Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Phoebe Waller-Bridge n’est pas contre une saison 3 de « Fleabag »…mais pas tout de suite

Partager

Histoire de laisser mûrir son personnage de trentenaire dépressive pour mieux la faire revenir en force dans une décennie, la créatrice de la série a laissé entendre qu’une saison 3 était envisageable dans un petit moment.

Les adieux déchirants aux héros du petit écran, c’est forcément un peu votre lot si vous êtes sériephile. Le final de The Wire a beau avoir eu lieu il y a dix ans, on y pense encore la gorge nouée, et quitter la famille de croque-morts de Six Feet Under après cinq saisons passées à embaumer des cadavres avec eux nous avait un peu bouleversés. Mais cet au-revoir là était particulièrement cruel. Fort de deux saisons incroyablement drôles et bouleversantes, Phoebe Waller-Bridge avait annoncé que sa série Fleabag ne serait pas reconduite pour une troisième fois, au grand dam de tous ceux qui s’étaient entichés de cette trentenaire londonienne aussi désespérée qu’irrésistible. Dans un dernier plan troublant, elle nous avait adressé un regard-caméra plein de complicité, l’air de dire: « J’essaye d’être mature à partir de cet instant, faites-en de même ».

Aussitôt sortie de nos vies, là voilà peut-être revenue: la showrunneuse de 34 ans a laissé entendre lors d’un talk-show en présence de Seth Meyers que son personnage n’était peut-être pas tout à fait sorti de sa vie. Mais que pour la revoir, il faudrait sûrement attendre une quinzaine d’années : « L’idée de revenir vers ce personnage -et donc un peu vers moi- me plaît, mais plutôt quand j’aurai cinquante ans, parce qu’elle aura eu le temps de vivre de nouvelles choses, et Dieu sait ce qui peut encore lui arriver! Voir une telle héroïne évoluer, c’est excitant, mais pour l’instant elle n’a pas assez vécu. Il faut la laisser partir! ». Dit comme ça, on signe tout de suite pour le projet, parce que Fleabag se savourera sûrement mieux au fil des expériences de la vie de la protagoniste. Retrouvera-t-on notre héroïne dépressive mariée à son prêtre préféré (Andrew Scott) dans quinze ans? Enchaînera-t-elle toujours les galères sentimentales à coups de répliques trash? On penche pour la deuxième option, mais Fleabag nous a souvent donné tort…

Image: Copyright Amazon

Tags:

Vous pourriez être intéressé par