Entrer votre recherche

Partager

Eté 85, le beau teen movie tourmenté de François Ozon, Sapphire Crystal, la nouvelle oeuvre inclassable de Virgil Vernier, les faux-semblants de la société israélienne dans Chained / Beloved de Yaron Shani et Abou Leila, le trip solaire et fantasmatique du cinéaste algérien Amin Sidi-Boumédiène….

 

Abou Leila d’Amin Sidi-Boumédiène

En confrontant ses deux antihéros aux mirages ineffables du Sahara, le cinéaste algérien Amin Sidi-Boumédiène signe un audacieux premier long métrage en forme de trip solaire et fantasmatique.

Lire notre critique du film.

 

Chained/Beloved de Yaron Shani

Flic consciencieux et expérimenté, Rashi est en couple avec Avigail dont il attend un enfant. Le jour où, à la suite d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv, il se trouve brutalement mis à pied, il réalise que sa femme lui échappe de plus en plus…  Saura-t-il réagir avant que son monde ne s’effondre ?

Lire notre critique du film

Cliquez sur l’affiche pour voir la bande annonce

La Nuit venue de Frédéric Farrucci

Un chauffeur de VTC sans papiers, exploité par la mafia chinoise depuis son arrivée en France, rencontre un soir une stripteaseuse qui se prend d’affection pour la musique de cet ancien DJ. Ensemble, ces deux âmes solitaires tentent d’échapper à une détresse contemporaine, que cet envoûtant film noir a l’ambiance electro retranscrit puissamment.

Jour2Fête, 1h35

 

Felicità de Bruno Merle

Chloé (Camille Rutherford, une révélation) et Tim (Pio Marmai) mènent une vie de bohème. Mais l’été s’achève et leur fille, Tommy, est impatiente de rentrer au collège… Étalé sur une journée, le film prend des tournants libres et inattendus, a la manière d’un scénario qui s’écrit et fourche, tout en dressant un portrait singulier de la fin de l’enfance. Laura Pertuy

Rezo Films, 1h22

 

Les Meilleures intentions d’Ana Garcia Blaya

Buenos Aires, années 1990. Ballottée entre une mère qui veut déménager en Uruguay et un père immature, Amanda, 10 ans, préférerait vivre avec ce dernier, contrairement a son frère et sa sœur… Avec ses personnages aussi imparfaits que touchants, cette comédie pleine de nostalgie évoque avec tact la lourde charge que peut faire peser la séparation sur les enfants. J.L 

Epicentre Films, 1h27

 

Été 85 de François Ozon

Le nouveau teen movie de François Ozon navigue du teen movie solaire, sensuel et léger, à la love story romanesque et enfiévrée, en passant par le drame bouleversant.

Lire notre interview du réalisateur

Lire nos portraits de Benjamin Voisin et Félix Lefebvre, les deux acteurs principaux du film. 

Sapphire Crystal de Virgil Vernier

Creusant son sillon en toute indépendance, Virgil Vernier (Mercuriales) poursuit une oeuvre qui compte parmi les plus inclassables et les plus excitantes du jeune cinéma français. Son nouveau film, moyen métrage dans l’opulence genevoise, explore une autre facette du monde moderne.

Lire notre critique et nos 3 questions au réalisateur.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.