« Succession » : le tournage de la saison 3 devrait débuter cet automne

Dans le final grandiose de la saison 2, le patriarche Logan et le fils désavoué Kendall s’affrontaient dans un ultime face-à-face. Avec quatre prix au compteur dont celui de la meilleure réalisation, la série créée par Jesse Armstrong, saga familiale cynique et grinçante sur les Roy, a fait un tabac aux Emmy Awards. Le tournage


nwq5ymfmntgtzjmyni00nmjjlwe3owetywq5yjrhnzgyzwyw success

Dans le final grandiose de la saison 2, le patriarche Logan et le fils désavoué Kendall s’affrontaient dans un ultime face-à-face.

Avec quatre prix au compteur dont celui de la meilleure réalisation, la série créée par Jesse Armstrong, saga familiale cynique et grinçante sur les Roy, a fait un tabac aux Emmy Awards.

Le tournage de la troisième saison, qui devait débuter en avril à New-York, a été suspendu en raison de la crise du COVID-19. Mais pas de panique, une suite est bien prévue, d’après Jesse Armstrong, qui a déclaré ceci à Variety lors de la cérémonie des Emmy : « Je pense que nous pouvons espérer redémarrer cet automne ou à l’hiver, dès que les choses seront sûres. Je sais qu’il y a des plans en cours, et je suis certainement prêt à y retourner. » 

—>>> À LIRE AUSSI : « Succession », un jeu de massacre aux dialogues ciselés

Voilà qui est dit, et mérite de faire un petit flash-back sur le final fabuleux de la saison 2. Rappelons (attention spoiler) que nous y avions laissé Logan, le patriarche, et Kendall (interprété avec brio par Jérémy Strong, sacré meilleur acteur aux Emmy) en plein affrontement titanesque. Le fils mal-aimé, hériter déchu, avait décidé de trahir son père en dévoilant des informations susceptibles de l’envoyer en prison, afin de sauver l’entreprise. Kendall a-t-il enfin réussi à résoudre son complexe d’Oedipe en tuant son paternel? Rien n’est moins sûr. En tout cas, l’acteur Brian Cox, qui interprète le coriace Logan, a déclaré à Entertainment Weekly: « On a encore une saison à venir et Logan ne va pas se coucher sans combattre ! » Petits fours, champagne et trahisons à venir.