La scène de sexe préférée d’Ophélie Bau

L’actrice française révélée dans « Mektoub My Love. Canto uno » d’Abdellatif Kechiche (2018) et brouillée avec le réalisateur depuis la projection du volet Intermezzo à Cannes en 2019 nous a accordé un entretien exclusif au festival de Locarno, en août, où elle est venue – contre toute attente – présenter le nouveau volet de la saga, « Canto due ».


mektoub canto uno
Ophélie Bau et Shaïn Boumedine dans "Mektoub, My Love Canto Uno" (2018)

« En fait, je ne suis pas fan des scènes de sexe. Même devant les scènes de baiser, je tourne la tête. C’est vraiment de l’ordre de la pudeur. Pourtant, je suis pour qu’il y en ait dans le cinéma, c’est représentatif de la vie. Il n’y a aucun problème avec les scènes de nudité, de sexe, de baiser, d’amour. Par contre, à regarder en tant que spectatrice, ça ne m’a jamais plu. Je pense que je n’ai pas envie de rentrer dans cette intimité en tant que spectatrice. Je suis très romantique, très lunaire. Je peux bugger longtemps sur des choses. Par exemple, sur les mains. Ça me raconte beaucoup de choses, la façon de toucher, la tendresse avec les mains. C’est tout ça, pour moi, l’amour, et du coup la sensualité, la sexualité. Si on devait mettre en scène l’amour au cinéma pour que je puisse, moi, le regarder, ce serait l’amour avec les mains. »

● ● À  LIRE AUSSI ● ●  [Exclusif] Ophélie Bau au festival de Locarno : « J’ai envie d’accompagner mon personnage pour lui dire “au revoir et merci.” »