Entrer votre recherche

Scarlett Johansson jouera la fiancée de Frankenstein dans un thriller Apple TV+

Partager

Réalisé par Sebastián Lelio, ce thriller fantastique proposera une version futuriste, féministe et émancipée du personnage, relégué au second plan dans la mythologie originale.

Scarlett Johansson a beau être un sex-symbol, on ne l’aime jamais autant que lorsqu’elle malmène cette image glamour pour s’expatrier sur des territoires plus étranges. Dans Under the Skin par exemple, où Jonathan Glazer la transformait en alien mutique. Justement : après plusieurs années au service de Marvel dans la peau de Black Widow, l’actrice se lance dans un partenariat audacieux avec Apple TV+ et A24, pour qui elle interprétera une version futuriste de la fiancée de Frankenstein. C’est Sebastián Lelio, cinéaste chilien auréolé de l’Oscar du meilleur film étranger pour son drame Une femme fantastique (2017), qui dirigera l’actrice dans ce thriller de science-fiction audacieux, qui devrait marquer “un tournant dans le personnage classique de la petite amie de Frankenstein”.

Voici le pitch prometteur (divulgué par The Hollywood Reporter) de Bride :

“Une femme créée pour être une épouse idéale – l’obsession d’un brillant homme d’affaires – rejette son créateur et est obligée de fuir son existence confinée pour affronter un monde qui la voit comme un monstre. Dans sa recherche, le personnage central trouve sa véritable identité, son incroyable pouvoir et la force de se reconstruire comme sa propre création”.

Scarlett Johansson, aussi productrice du film, promet que Bride sera une histoire d’émancipation : “Nous avons attendu longtemps que la mariée sorte de l’ombre de son partenaire masculin (…) Sebastian et moi sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’émanciper cette anti-héroïne classique et de faire revivre son histoire pour refléter le changement que nous constatons aujourd’hui ». Finies les toiles d’araignées, les manoirs hantés et autres topos vieillissants du mythe de Frankenstein : avec Sebastián Lelio (dont Gloria et Désobéissance abordaient déjà les thèmes de l’indépendance féminine, à travers des héroïnes rebelles ou marginales), la fiancée du monstres pourrait être une Wonder Woman nouvelle génération.

Et parce qu’on ne s’en lasse pas, on se repasse la bande-annonce d’Under The Skin.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.