Entrer votre recherche

Robert Rodriguez aurait réalisé un épisode de la saison 2 de « The Mandalorian »

Partager

Robert Rodriguez se serait plongé dans le space opera western de la plateforme Disney+ en réalisant au moins un épisode la série The Mandalorian.

Après Taïka Waititi lors de la première saison, la production de The Mandalorian pourrait s’offrir les services d’un autre réalisateur de renom pour la saison 2 : d’après HN Entertainement, Robert Rodriguez aurait réalisé au moins un épisode de la série dérivée de l’univers de Star WarsAux côtés de Jon Favreau (également showrunner), Dave Filoni (Star Wars: The Clone Wars) et Carl Weathers (interprète de Greef Karga dans la série, plus connu pour son rôle d’Apollo Creed dans la saga Rocky), le cinéaste texan a donc réalisé un épisode (ou plus ?) du show diffusé sur la plateforme Disney+, dont le tournage vient de s’achever, selon le chef opérateur Barry Baz Idoine. 

À LIRE AUSSI >> The Mandalorian : ce qu’on a pensé des deux premiers épisodes

Robert Rodriguez semble être le choix idéal pour mettre en scène les aventures mouvementées du mercenaire mandolorien Din Djarin, dans les terres hostiles où évoluent pilleurs et voleurs – tel un Far West galactique –  puisqu’il s’est fait remarqué au début des années 1990 avec la saga El Mariachi  (El MaricachiDesperado et Il était une fois au Mexique… Desperado 2 ) avec au casting Antonio Banderas (dans les deux derniers volets de la trilogie) en chanteur/guitariste partant à la recherche des meurtriers de sa bien aimée à travers les paysages chauds et arides du Mexique. Un pitch que l’on pourrait (presque) confondre avec celui The Mandalorian.

Une chose est sûre : le réalisateur du jouissif Une nuit en enfer (1996) est à l’aise avec les productions de grande ampleur, lui qui a signé la saga Spy Kids, gorgée d’effets spéciaux nettement plus réussis dans Sin City (2005) – et sa suite oubliable en 2014. Récemment, Robert Rodriguez a réalisé le très sympathique Alita: Battle Angel (2019), se déroulant dans un univers futuriste et dystopique, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Star Wars

À LIRE AUSSI >> « Sin City » reviendra en série (un retour de Robert Rodriguez pressenti)

Si la diffusion de la seconde saison est annoncée pour l’automne 2020, la pandémie du coronavirus risque de repousser la date de sortie initiale. Vous pouvez désormais découvrir les huit épisodes de la saison 1 de The Mandalorian en clair sur Canal+ et sur C8.

Image: Copyright François Duhamel /Lucasfilm L

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.