Entrer votre recherche

Partager

La star américaine (Crazy Amy de Judd Apatow, la série Inside Amy Schumer sur Comedy Central) a publié une parodie très drôle de la sublime romance lesbienne (couronnée du prix du meilleur scénario au festival de Cannes) de Céline Sciamma sur Instagram.

Outre Atlantique, Amy Schumer est la dernière star en date (après Kristen Stewart, Jessica Chastain ou Guillermo del Toro)  à se fendre d’amour pour les héroïnes (jouées par Adèle Haenel et Noémie Merlant) de Portrait de la jeune fille en feu, l’époustouflante toile filmée de Céline Sciamma.

À lire aussi : Portrait de la jeune fille en feu entre dans la collection Criterion

Sur Instagram, elle a donc donc rejoué avec classe et un zeste de burlesque la scène désormais culte dans laquelle Haenel court tout droit vers le bord d’une falaise, manquant presque de tomber. Avec en commentaire : « J’ai tellement aimé ce film. Plus que n’importe quel autre cette année. Qui l’a vu ? » Une admiration qui semble réciproque puisque Céline Sciamma lui a répondu en commentaire : « J’ai rêvé de ça pendant des années » agrémenté de pleins d’émojis énamourés. On ne sait pas vous, mais une prochaine collaboration entre la réalisatrice et la star comique nous fait juste rêver.

À lire aussi : Entretien avec Céline Sciamma : « Je veux juste qu’on arrête d’opposer le point de vue féminin au point de vue universel. »

Le film continue donc son incroyable succès à l’international (sorti dans 34 pays, il a dépassé le million d’entrées dans le monde et engrangé plus de 3 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada, selon les derniers chiffres d’Imdb au 13 mars 2020).

Image de couverture : Capture d’écran de l’Instagram d’Amy Schumer

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.