
« Un de mes défauts, c’est que je ne suis pas patiente. Mais, sur un plateau de cinéma, c’est le contraire : j’aime arriver tôt, partir tard, poser mille questions… » Paola Locatelli débute à 7 ans dans une minisérie pour La Grande Récré, Top Fashion’z.
Celle dont le père lui montre, alors qu’elle est encore enfant, Elephant Man (1981) de David Lynch, qu’on a vue dans Les Liaisons dangereuses (2022) ou dans Chair tendre (2022) (« je ne connaissais rien des enjeux de l’intersexuation avant cette série, je suis sensible à son engagement »), crée ses propres vidéos YouTube dès ses 11 ans. Aujourd’hui, à 21 ans, avec toutes ses casquettes, elle met son train de vie intense sur pause pour s’immerger totalement dans ses rôles. « Passer mon permis pour Rapide, ce n’était pas dans mon bingo de vie. J’ai fait des stages de Formule 4, je suis allée à des Grands Prix… Et j’ai essayé de trouver ce qui me rapprochait de mon personnage : j’adore la vitesse, les sensations fortes… »
Celle qu’on peut voir ce mois-ci dans le thriller N121. Bus de nuit de Morade Aïssaoui et dans LOL 2.0 de Liza Azuelos aimerait tourner avec Monia Chokri, Ladj Ly ou Michel Gondry, et prend pour modèle ultime l’actrice et productrice Viola Davis : « Je rêve d’être comme elle quand j’aurai son âge. »
