Entrer votre recherche

Noémie Lvovsky et Doria Tillier au casting du nouveau film d’Alain Guiraudie

Partager

Sa rom-com politique et décalée Viens je t’emmène s’offre un casting de luxe.

Un conte de Noël à mi-chemin entre parabole politique et rom-com décalée. C’est le programme audacieux (et risqué) du nouveau film d’Alain Guiraudie, l’un des réalisateurs français à la radicalité toujours poétique, dont on attend chaque projet comme un cadeau-surprise. Il y a quelques temps, on vous donnait des nouvelles de Viens je t’emmène, dont le scénario a depuis été précisé par Le Film Français: « C’est la veille de Noël à Clermont-Ferrand. Médéric, un jeune homme d’une trentaine d’années, tombe follement amoureux d’Isadora, une prostituée qui tapine dans un hôtel du coin. Mais un attentat, survenu la nuit de leur rencontre, va plonger la ville dans un état de paranoïa collective et mettre en péril leur nouvel amour. »

—> A lire aussi: Notre interview d’Alain Guiraudie pour la sortie de Rester Vertical

Coécrite avec Laurent Lunetta, cette comédie devrait déconstruire avec ironie et jubilation le mythe du « vivre ensemble » : « Nous vivons une époque folle, complexe, inquiétante. Et la comédie est le meilleur ton que j’ai trouvé pour parler d’aujourd’hui. C’est une façon de rester positif mais aussi une façon d’évoquer nos peurs et nos fantasmes collectifs sous une forme ludique » a déclaré Alain Guiraudie. Côté casting, le réalisateur a choisi une troupe d’acteurs de haute volée: Noémie Lvovsky, Iliès Kadri (aperçu dans Les Sauvages) Jean-Charles Clichet (vu récemment dans la série Mytho), Doria Tillier (irrésistible dans Yves) et Renaud Rutten (Adoration) se donneront la réplique. On espère secrètement qu’avec ce film, Alain Guiraudie fasse un retour en force pour décrocher une cascade de prix –L’Inconnu du Lac ayant remporté le Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2013 mais son dernier long-métrage Rester Vertical, étant reparti bredouille de la sélection officielle en 2016.

—> A lire aussi: Notre interview d’Alain Guiraudie pour la sortie de L’Inconnu du Lac

Image: Copyright JC Lother

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.