Entrer votre recherche

Michael Mann prépare un biopic sur Enzo Ferrari avec Hugh Jackman

Partager

Le film se focalisera sur l’année 1957, particulièrement tourmentée pour le constructeur automobile.

Après James Mangold – qui avec Le Mans 66 retraçait la rivalité entre Ford et Ferrari pour remporter les 24 Heures du Mans – c’est au tour de Michael Mann de s’emparer du monde de l’automobile. D’après Deadline, le réalisateur de Heat, qui s’est fait rare depuis Hacker en 2015, rêverait de ce projet depuis deux décennies, et il compte bien débuter le tournage au printemps prochain, maintenant qu’il a recruté Hugh Jackman dans le rôle-titre.

—>>> À LIRE AUSSI : Michael Mann va réaliser le pilote de la série « Tokyo Vice » pour HBO Max

Connaissant le don de Michael Mann pour filmer les espaces avec virtuosité, donner à des intrigues banales une force romanesque portée par des personnages soignés, il ne s’agira pas d’un biopic lisse. Le film se focalisera sur l’été 1957, alors qu’Enzo Ferrari, célèbre pilote automobile et industriel italien, traverse une période tourmentée. Alors que son entreprise est en faillite, que son mariage est menacé par la mort de son fils Dino, il décide de tout investir dans la mythique course Mille Miglia. Michael Mann compte faire de cet événement la colonne vertébral du récit, durant lequel la femme de Ferrari découvrira des secrets enfouis, tandis que les pilotes se déchaîneront sur le circuit.

—>>> À LIRE AUSSI : Michael Mann veut réaliser la suite de « Heat »

Pourquoi ce projet s’annonce aussi ambitieux qu’alléchant ? D’abord parce que Michael Mann en avait parlé avec Sydney Pollack en ces termes : « Le véritable pouvoir de ce film réside dans la force émotionnelle de ces vies, dans des circonstances complexes et extrêmes. En outre, il y a aussi la puissance explosive et la beauté mortelle de la course. » Ensuite parce que cette fresque devrait flirter du côté de la saga familiale de Francis Ford Coppola, Le Parrain, et parce que Michael Mann compte construire des répliques de voitures de course de l’époque.

Image : Copyright Universal Pictures

 

 

 

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.