Entrer votre recherche

« Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino animé en une minute

Partager

Pour l’émission « Court-circuit » d’Arte, la réalisatrice de films d’animation Janis Aussel a fabriqué un très court métrage qui résume l’intrigue mais surtout l’ambiance du film de Tarantino sorti en 2015.

On se souvient que Quentin Tarantino avait inséré un superbe court métrage d’animation dans le premier volet de Kill Bill, en 2003. On parie qu’il apprécierait ce condensé d’une minute de son film Les Huit Salopards (2015), avec la géniale Jennifer Jason Leigh, mis en ligne par Arte il y a quelques jours.

À LIRE AUSSI : Courts métrages confinés : découvrez le palmarès du concours !

La jeune réalisatrice Janis Aussel a brillamment utilisé une technique de papier découpé pour recréer les paysages majestueux de ce western spaghetti enneigé à la sauce Tarantino. Pour croquer 2h48 de film en une seule minute, la cinéaste a choisi l’épure et compris le « truc » de Tarantino : se concentrer sur des détails, conférer une grande intensité à un plan sur un regard ou une bouilloire pour y faire converger toutes l’attente et l’émotion. Et bien sûr : soigner le design sonore.

Le résultat est aussi drôle qu’étonnant, vif comme un coup de couteau planté dans un « salopard ».
Vous pouvez découvrir le film en cliquant ci-dessous :

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.