Entrer votre recherche

« Le Jeune Ahmed »: ce que les critiques en pensent sur Twitter

Partager

2019 sera-t-elle une édition record pour Jean-Pierre et Luc Dardenne au Festival de Cannes ? S’ils devaient remporter la Palme cette année, les deux frères réaliseraient l’exploit encore jamais atteint par personne d’être triplement palmés (pour rappel, ils avaient obtenu la récompense suprême pour Rosetta (1999) et L’Enfant (2005)) -tout comme Ken Loach, lui aussi en Compétition officielle et lauréat de deux Palmes.

Alors que leur dernier film, Le Jeune Ahmed, a été projeté hier sur la Croisette, on a fait un petit tour sur Twitter histoire de mettre à jour notre palmomètre. Du grand Dardenne épuré, qui affronte à bras le corps un sujet sensible ? Un exercice de style efficace mais un peu tiède et paresseux ? Cru décevant et surfait dans son discours sur l’islam radical ? Il y en a pour tous les goûts. Melting-pot des meilleures réactions.

La méthode Dardenne fait mouche

Un Dardenne mineur

Adieu la Palme

https://twitter.com/JB__Morel/status/1130495389252182018

Et nous dans tout ça ?

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.