Entrer votre recherche

Partager

Erik Messerschmidt a également révélé que le prochain film du réalisateur, Mank, serait particulier dans sa filmographie.

Que vont devenir Holden Ford et Bill Tench, duo d’agents spécialisés dans le profilage de serial killers au sein du FBI des années 1970? C’est ce que tous les adeptes de Mindhunter se sont demandés lorsque Netflix avait annoncé que le réalisateur n’était pas prêt à rempiler pour une troisième saison, trop occupé à finir son biopic Mank : « David Fincher pourrait revenir à Mindhunter à l’avenir, mais en attendant, il a estimé qu’il n’était pas juste envers les acteurs de les empêcher de s’investir dans d’autres projets pendant qu’il explore de son côté de nouvelles œuvres de son cru ». 

À LIRE AUSSI : “Mindhunter”: Ce que l’on a pensé de la saison 2

Mais voilà une nouvelle qui a de quoi nous redonner espoir. Le directeur de la photographie Erik Messerschmidt, qui a travaillé sur les neuf épisodes de la deuxième saison, a déclaré à Collider que même si rien n’était sûr, il souhaitait que le projet se poursuive : « Nous venons de terminer Mank et j’ai entendu dire que les choses resteront en attente pendant un certain temps. On verra bien. Qui sait ? Mais ce serait un honneur d’y revenir. J’aime travailler avec David Fincher, j’adore le casting et l’équipe (…). J’ai eu la chance de pouvoir y travailler et d’y contribuer. Cela a été particulièrement important et poignant dans ma carrière. »

À LIRE AUSSI : FLASH-BACK : Le phénomène Fight Club décrypté par Jan Kounen et Rémi Bezançon

En attendant, il nous a donné des nouvelles de Mank : « C’est un film très différent pour David Fincher, et c’est une très bonne chose que les cinéastes entreprennent (…). En tant qu’artistes, je pense que nous voulons tous nous remettre en question et prendre des idées et des approches pour des choses que nous n’avons jamais faites auparavant. » On guette de près des nouvelles de ce récit sur la vie d’Herman Jacob Mankiewicz, scénariste de Citizen Kane.

 


 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.