Entrer votre recherche

La 9ème édition du Champs-Élysées Film Festival s’ouvre dès aujourd’hui en ligne

Partager

Jusqu’au 16 juin, le Champs-Elysées Film Festival se déroule en ligne. Longs-métrages, courts-métrages, masterclass, showcases… Il suffit de s’inscrire pour découvrir gratuitement (avec un nombre de places virtuelles limité) les pépites dénichées en cette année bien particulière.

Alors que le FIDMarseille a annoncé la tenue de sa 31ème édition en juillet (en ligne du 6 au 10, et dans les salles marseillaises du 22 au 26 juillet), le Champs-Elysées Film Festival s’ouvre quant à lui en ligne dès aujourd’hui, s’adaptant aux mesures sanitaires prises pendant la crise du Covid-19.

Au programme de cette édition unique en bien des points, des longs et courts-métrages en compétition visibles gratuitement, avec notamment À l’abordage de Guillaume Brac, diffusé demain à 18h – le cinéaste nous avait il y a peu accordé une interview dans laquelle il nous racontait sa vie de confiné, à lire ici. Cette projection virtuelle sera suivie par celle de 17 Blocks du réalisateur et journaliste américain Davy Rothbart, documentaire immersif couvrant pendant deux décennies le quotidien d’une famille Afro-américaine habitant l’un des quartiers les plus dangereux des États-Unis, non loin du Capitole.

À LIRE AUSSI > Festival de Cannes 2020 : la liste des films labellisés « Sélection officielle »

Autres films en compétition : Le Kiosque d’Alexandra Pianelli, un journal filmé dans laquelle la jeune réalisatrice (également plasticienne) se faufile dans le kiosque tenu par sa mère, dans un quartier chic de la capitale, ou encore Slow Machine de Paul Felten et Joe Denardo. Notons aussi la diffusion, lundi prochain, de Retiens Johnny (initialement intitulé Retiens la nuit) de Simon Depardon, Baptiste Arthur Verret et Baptiste Drouillac, documentaire sur les fans endeuillés de Johnny Hallyday que l’on avait découvert au F.A.M.E Festival et qui fait partie des 10 documentaires de 2020 qu’on recommande ou attend le plus.

À LIRE AUSSI > Notre interview de Kyle MacLachlan, réalisée lors de la 8e édition 

D’autres réjouissances cinéphiles (notamment une master-class de Stephen Frears et une autre d’Edgar Wright) mais aussi musicales, avec les showcases (virtuels) de Barbara Carlotti, Barbara Butch ou encore TheColorGrey, sont prévues. Même dans des conditions aussi spéciales, on est certains que le festival mettra en lumière une foule de talents.

Attention : le nombre de places est limité. Plus d’informations ici.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.