Entrer votre recherche

Tags:

« Kaamelott »: Alexandre Astier vient de dévoiler un premier teaser

Partager

Presque onze ans. C’est le temps qu’il a fallu avant d’avoir un premier aperçu de la suite des aventures d’Arthur Pendragon, roi de Bretagne, héros de Kaamelott (diffusion entre 2005 et 2009 sur M6). Alexandre Astier a dévoilé aujourd’hui un premier teaser de l’adaptation cinéma de la série, annonçant au passage une date de sortie avancée.

Alors qu’il y a quelques jours, Alexandre Astier rappelait sur Twitter que le premier épisode de Kaamelott a été diffusé il y a tout juste quinze ans, le créateur de la série annonce aujourd’hui une surprise de taille. L’acteur, également scénariste et réalisateur, vient de dévoiler le tout premier teaser de Kaamelott – Premier Volet, adaptation et suite de la série sur grand écran.

Alors que la date de sortie originale était prévue pour le 14 octobre, Alexandre Astier a annoncé que la sortie du film serait finalement avancée au 29 juillet 2020. Au programme de cet énigmatique teaser, de grands décors, une ambiance mystérieuse et une pléthore de guests : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Guillaume Gallienne, Christian Clavier et même Sting – après tout pourquoi pas.

Démarrée en 2005 sur M6, Kaamelott s’est très vite démarquée avec un ton caustique inhabituel dans le paysage de la série télévisée française. Très vite, le succès est au rendez-vous et Astier profite de cette ascension pour amener son show dans des directions inattendues, travaillant les ruptures de tons et flirtant parfois avec le drame. Depuis la fin de la série en 2009, un film a très vite été annoncé mais a subi à maintes reprises des reports.

Bonus qui n’a rien à voir avec le film : grand cinéphile, Alexandre Astier a rendu hommage à Heat (1995), le chef d’oeuvre de Michael Mann, dans un épisode de Kaamelott. Dans une scène qui confronte Arthur face à Lancelot, Astier s’est amusé à reprendre la scène culte de rencontre entre Robert de Niro et Al Pacino. Un internaute propose un montage alterné des deux séquences et effectivement, on s’y tromperait presque !

Image: Capture YouTube

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.