
DANGEROUS ANIMALS de Sean Byrne
Dans ce qui a tout du survival de l’été, Sean Byrne frappe fort en mélangeant l’angoisse des requins et la folie d’un tueur en série. Sous le soleil australien, il tisse un suspense implacable où une héroïne charismatique lutte pour sa survie.

SORRY BABY d’Eva Victor
Valeureux prétendant à la Caméra d’or, le premier long métrage d’Eva Victor, qui s’est fait connaître avec ses désopilantes vidéos virales, est un objet aussi loufoque que bouleversant où le traumatisme trouve consolation dans une grande amitié.

THE THINGS YOU KILL d’Alireza Khatami
Sur une ligne de crête subtile, entre thriller et fantastique, le réalisateur iranien Alireza Khatami explore l’atavisme de la violence familiale à travers l’histoire d’un homme confronté au joug de son père.

FRANTZ FANON d’Abdenour Zahzah
Ce biopic sur celui qui deviendra une figure de l’anticolonialisme explore ses années comme psychiatre à l’hôpital de Blida-Joinville, en Algérie française, à l’aube de la guerre pour l’indépendance.

MY FATHER’S SON de Qiu Sheng
À travers l’errance intérieure et physique d’un jeune homme confronté au décès brutal de son père, Qiu Sheng explore avec ce deuxième film les territoires troubles du deuil et de l’héritage familial.