Entrer votre recherche

Greg Mottola prépare un remake de « Fletch » avec John Hamm

Partager

Ce film d’action culte sorti en 1985 raconte les aventures d’un détective débrouillard impliqué dans une affaire de meurtres.

Que donnerait la rencontre entre Greg Mottola, réalisateur du teen-movie culte SuperGraveode à la fois potache et tendre à deux copains losers, et John Hamm, visage iconique de Mad Men? On le saura bientôt puisque le cinéaste prépare un remake de Fletch avec l’acteur. Dans cette comédie policière culte sortie en 1985 et réalisée par Michael Ritchie, Chevy Chase interprétait Irwin Fletcher, journaliste décalé enquêtant sur un trafic de drogues à Los Angeles.

 À LIRE AUSSI : Notre top des pires scènes de drague dans les teenmovies

Cette nouvelle adaptation cinématographique, tout comme le film original, est inspirée de la saga littéraire de Gregory Mcdonald. Plus particulièrement du deuxième opus publié en 1976 intitulé Confess, Fletch. Dans ce livre, le détective improvisé se retrouve impliqué dans une série de meurtres dont il devient le principal suspect. Alors qu’il cherche à prouver son innocence, Fletch tente de retrouver la collection d’art volée de sa fiancée, seul héritage qu’elle a acquis après la disparition et la mort présumée de son père.

Avec Greg Mottola aux commandes, habile artisan du second degré, ce film d’action populaire, immense succès au box-office lors de sa sortie – 60 millions de dollars rapportés dans le monde entier – devrait prendre des airs de feel-good movie plus subtil.

Image : Copyright Warner Bros. France
Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.