Le festival Cinéma Paradiso revient (avec Sofia Coppola en guest et le dernier film de Kleber Mendonça Filho en AVP)

Le festival cinéphile le plus chill, organisé par mk2, revient tout début juillet avec une programmation qui fait rêver et, comme d’habitude, dans le décor merveilleux de la Cour Carrée du Louvre.


©Musee du Louvre Nicolas Bousser 2
©Musée du Louvre / Nicolas Bousser

Un visionnage de Virgin Suicides en plein air et en présence déce l’iconique Sofia Coppola, ça vous dit ? C’est ainsi que débutera la cinquième et démente édition du Festival Cinéma Paradiso, le mercredi 2 juillet, au cœur de l’impressionnante Cour Carrée du Louvre.

Le temps de quatre soirées festives, ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous, mêlera musique (dont un DJ set de l’artiste électro Piu Piu), gastronomie (pizza, burgers, glaces ou crêpes… de quoi satisfaire tous les palais) et cinéma.

Le 4 juillet, on assistera à un hommage vibrant au génial David Lynch, avec la diffusion du culte Twin Peaks. Fire Walk With Me.

Immanquable, la soirée de clôture présentera en avant-première L’Agent secret de Kleber Mendonça Filho, flamboyante œuvre labyrinthique doublement primée au Festival de Cannes (Prix de la mise en scène et Prix d’interprétation masculine). Juste après que le groupe français Juniore, sélectionné par la défricheuse station FIP, ait bercé les festivaliers de leurs voix fantomatiques et sonorités psyché pop. L’idéal pour se mettre dans l’ambiance. 

● ● À  LIRE AUSSI ● ● LA SEXTAPE · Une scène d’amour qui brûle la pellicule dans Lost Highway de David Lynch

Festival Cinéma Paradiso, du mercredi 2 juillet au samedi 5 juillet, Cour Carrée du Louvre

Ecran bibliotheque
Cinema Paradiso Louvre