Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Fede Alvarez prépare un reboot de « Massacre à la tronçonneuse »

Partager

Le réalisateur développe en parallèle un second projet : un film d’horreur dans la Maison Blanche.

Massacre à la tronçonneuse est au film d’horreur ce que Coup de foudre à Notting Hill est à la comédie romantique et Matrix à la science-fiction. Un indépassable. Mais les indépassables ne font pas peur au cinéaste urugayen Fede Alvarez. Après avoir réalisé le remake d’Evil Dead de Sam Raimi en 2013, il va désormais s’atteler à rebooter le film culte de Tobe Hooper sorti en 1974. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

The Hollywood Reporter affirme également que le deal est déjà bouclé entre la société de production Legendary et Bad Hombre Films, celle créée par Alvarez et le scénariste Rodolfo Sagayes. Le projet prévoit de faire repartir la franchise Massacre à la tronçonneuse (trois films) à zéro avec l’écrivain Chris Thomas Devlin au scénario. Pour rappel, l’histoire écrite en 1974 par Tobe Hopper et Kim Henkel posait les bases du slasher movie. Elle racontait la sanglante panne de voiture de cinq jeunes, partis en road trip dans la chaleur du Texas. Dans un environnement étrange et terriblement inhospitalier, ils finissaient assassinés un à un par des autochtones cannibales, à coups de tronçonneuse mais pas que.

Toujours aujourd’hui, Massacre à la tronçonneuse, et ses plans d’horreur pur à contre-jour, est cité par les réalisateurs de la nouvelle génération (Alexandre Aja, Julia Ducournau…) comme une référence absolue.

>> A LIRE AUSSI NOTRE SCÈNE CULTE DE MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE

Un second long-métrage est également dans les tuyaux. Fede Alvarez souhaite diriger un film d’horreur décrit comme « Shining à la Maison Blanche ». Le scénario est signé par le débutant Joe Epstein. Le président des États-Unis deviendra-t-il fou au point d’essayer de massacrer sa famille à la hache ?

Image : Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper – Copyright VORTEX INC. / KIM HENKEL / TOBE HOOPER © 1974 VORTEX INC. Tous droits réservés.

Tags: