Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Sam Raimi sera bientôt de retour avec un nouveau film d’horreur

Partager

Le réalisateur de la saga culte Evil Dead repassera bientôt derrière la caméra pour un thriller horrifique à la croisée de Misery et Seul au monde.

On a un peu oublié, ces dernières années, quel grand maître de l’horreur Sam Raimi a été, puisque le réalisateur a totalement disparu des écrans en 2013 après avoir réalisé Le Monde fantastique d’Oz (qu’il vaut mieux omettre au profit de son avant-dernier film Jusqu’en enfer, plus social et ludique).

Quoi de mieux que cette période pré-Halloween pour annoncer son retour aux morts-vivants et autres citrouilles? D’après The Hollywood Reporter, le cinéaste fera son grand come-back avec un thriller d’horreur écrit par Mark Swift et Damian Shannon, talentueux duo de scénaristes à l’origine du reboot de Vendredi 13 en 2009. D’après les rumeurs qui traînent chez Columbia (le studio chargé du projet), cet opus sera un croisement entre Misery de Rob Reiner et Seul au monde de Robert Zemeckis.

Amusons-nous à croiser l’intrigue de ces deux films pour visualiser ce que ça pourrait donner: le survivant d’un crash d’avion rencontrerait sur une île déserte une infirmière psychopathe? On doit avouer qu’on a du mal à savoir vers quel style Sam Raimi va aller après tout ce temps, mais dernièrement, il a contribué à pas mal de projets intéressants en tant que producteur (la série Ash vs. Evil Dead en 2015, mais aussi Crawl d’Alexandre Aja en 2019 ainsi que le reboot d’Evil Dead piloté par Fede Álvarez en 2013) ce qui laisse penser qu’il n’a pas pu perdre la main en matière d’horreur.

Image: Copyright Metropolitan FilmExport

Tags: