Entrer votre recherche

Daft Punk serait en train de préparer la BO du prochain film de Dario Argento

Partager

Le duo électro français serait en train de plancher sur la musique de Black Glasses, un film qui devrait renouer avec l’âge d’or du giallo italien façon Dario Argento.

Plus de nouvelles des Daft Punk depuis l’immense Random Access Memories sorti en 2013, album d’anthologie qui fusionnait disco, funk, électro dans un mélange fou de groove et de mélancolie. Connaissant leur goût de la mise en scène et du mystère, il fallait s’attendre à un come-back de taille pour le groupe de musique électronique français. Le mystère de leur silence est désormais percé : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo seraient en train de composer la musique du nouveau thriller de Dario Argento, Occhiali Neri (Black Glasses en anglais).

À LIRE AUSSI >> VIDEO: Dario Argento dévoile la liste de ses films préférés à LaCinetek

Dans une interview donnée au quotidien italien La Repubblica, le cinéaste italien a donné plus de détails sur ce projet qu’il mijote depuis des années:  il s’agira d’un récit d’épouvante “dans la Rome nocturne, entre une jeune fille et un petit garçon chinois”. « Je pense que ce sera un de mes films les plus intéressants, a-t-il rajouté. C’est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande originale. » Un film qui devrait aussi sceller un retour aux origines du giallo pour Dario Argento, renouant avec l’esprit baroque, horrifique et sanglant de ses plus grandes oeuvres comme Suspiria ou L’Oiseau au plumage de cristal – peut-être de quoi rattraper la mise en scène un peu bancale de son dernier Dracula 3D. Il y dirigera sa fille, l’actrice et réalisatrice Asia Argento, avec laquelle il collaborera pour la sixième fois.

À LIRE AUSSI >> Dario Argento prépare la série d’horreur « Longinus »

De son côté, le duo n’a pas officiellement confirmé la collaboration, mais d’après Dario Argento, ils s’appellent régulièrement et sont très enthousiastes: « Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux rapidement et ils ont prévu de venir à Rome dès que cela sera possible. » 

Le tandem a souvent flirté avec l’imaginaire cinématographique. En 2006, les robots casqués présentaient au Festival de Cannes leur premier long-métrage, Daft Punk’s Elektroma, sur la quête d’humanité de deux androïdes, un projet expérimental ensuite projeté tous les samedis soirs à minuit et pendant un an au Cinéma du Panthéon à Paris. Sans oublier l’hypnotique bande-originale de Tron : L’Héritage en 2010, dans lequel les musiciens faisaient un caméo mémorable dans une boîte de nuit mémorable. En plus, le cinéaste a lui aussi déjà travaillé avec de grands compositeurs tels qu’Ennio Morricone (pour les mélodies douces du Syndrome de Stendhal) et le groupe de rock progressif italien Goblin Goblin pour l’opéra-électro des Frissons de l’Angoisse. Quand verra-t-on le résultat de cette collaboration? Dario Argento espère pouvoir commencer le tournage dès le mois de septembre.

À LIRE AUSSI >> Les B.O. des films phares de Dario Argento ressortent en vinyles

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.