Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News newshome

Bong Joon-ho ne réalisera pas de films de super-héros à cause de sa phobie des costumes moulants

Partager

Une petite phobie pour les costumes moulants l’empêche de se lancer dans la réalisation de films de super-héros (même s’il trouve qu’il y en a de très bons).

Remporter la Palme d’Or n’efface évidemment pas les angoisses d’un vainqueur. La preuve : on vient d’apprendre au détour d’un article d’AP News que Bong Joon-ho a la phobie des vêtements serrés (chacun sa phobie). On rembobine pour mieux comprendre cette histoire. La grande question du moment, celle qu’il faut absolument poser en interview à n’importe quel cinéaste, est : aimeriez-vous réaliser un film de super-héros ? Question qui, dernièrement, a agité moult débats publics, le dernier en date concernant bien-sûr Martin Scorsese, dont on a bien compris qu’il ne se mêlerait jamais des affaires de Marvel parce que, selon lui, « ce n’est pas du cinéma ». La question a été donc été posée au cinéaste sud-coréen, et le verdict est tombé : très peu pour lui.

Contrairement aux motivations artistiques de Scorsese, il est ici question… d’un problème vestimentaire. « Surtout après The Host, j’ai eu beaucoup de propositions pour des projets dans le même genre, même des films de super-héros. Ne vous méprenez pas : il y a beaucoup de grands films de super-héros, que j’admire. Mais il s’agit d’une paranoïa personnelle. Les super-héros portent toujours un costume collant en élasthanne. Je ne supporte pas de porter des vêtements moulants. Les regarder m’étouffe, alors je ne pense pas pouvoir réaliser un film comme ça ». Un peu absurde, mais compréhensible. Ceci dit, il y a peut-être quelque chose à faire autour d’un super-héros anti-conventionnel et dissident qui refuserait de se soumettre aux uniformes pas conforts des Avengers & co ?

>> À LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE PARASITE DE BONG JOON-HO
Image: Copyright Netflix

Tags:

Vous pourriez être intéressé par