Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Bientôt un reboot pour la série culte « The Office »?

Partager

Ce mockumentary culte et irrésistible est depuis des années l’objet de rumeurs concernant un reboot: NBCUniversal serait en phase de réaliser le projet.

Souvenez-vous: en octobre dernier, Steve Carell, invité à présenter le Saturday Night Live, se lançait dans un monologue d’ouverture hilarant et sarcastique qui ne donnait pas cher de la peau d’un potentiel reboot de The Office. Un peu lassé d’entendre parler de ce projet -une véritable poule aux oeufs d’or potentielle pour les producteurs-, l’acteur avait carrément invité sur le plateau Ellie Kemper, Ed Helms et Jenna Fischer, interprètes respectifs d’Erin, Andy et Pam, pour parodier cet engouement autour d’un reboot dans un sketch où chacun demandait à Steve Carell d’accepter le projet, argument financier à l’appui bien-sûr.

Mais fini les blagues et les ascenseurs émotionnels: ce sketch pourrait bien devenir réalité, puisque d’après The Playlist, Peacock, la nouvelle plateforme de streaming lancée par NBCUniversal, prévoirait très sérieusement de mener à bien ce qui semblait voué à rester un fantasme de fans. Bonnie Hammer, présidente de NBCU, a laissé entendre que The Office pourrait connaître un revival et devenir l’un des programmes forts de la plateforme: « J’espère et j’ai l’intention de voir redémarrer The Office, dont les droits nous reviendront à partir de janvier 2021. Le projet est en discussion ».

Un rêve qui se réalise ou une fausse bonne idée ? En tant que spectateur de la première heure de cette sitcom chorale hyper bien ficelée, dont le génie comique reposait sur l’idée de filmer la vie de bureau d’une entreprise de vente de papier 24 heures sur 24 façon mockumentary, on émet quelques doutes. Parce que même si ce reboot conserve tous les tics de mise en scène de l’original -des regards-caméras irrésistibles, une vraie façon d’interroger l’ennui au travail pour en faire un ressort comique, une célébration touchante du quotidien et un portrait subtil de l’Américain moyen- le casting original a peu de chance d’être de la partie. Et personne ne pourra rivaliser dans notre coeur avec les mimiques de Steve Carell. Donc en attendant d’en savoir plus, on se rabat sur ce jeu de société dédié à la série qui vient juste de sortir, et qui vous sera bien utile si vous avez déjà maté les 9 saisons de la série.

Image: The Office, Copyright NBC Universal

https://twitter.com/nbcsnl?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1064027564312678400&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cineserie.com%2Fnews%2Fseries%2Fsnl-quand-le-cast-de-the-office-reclame-un-reboot-2133762%2F
Tags:

Vous pourriez être intéressé par