Entrer votre recherche

Alejandro Amenábar prépare sa première série d’aventure

Partager

Tiré d’une célèbre BD espagnole, ce show rocambolesque racontera les aventures d’un jeune diplomate à la recherche d’un trésor.

Petit chouchou des Oscars – il a remporté la statuette du meilleur film étranger en 2004 pour son drame Mar Adentro, avec Javier Bardem – et des Goyas – sept prix pour son thriller fantastique Les Autres -, le réalisateur hispano-chilien se lancera bientôt dans le monde du petit écran. D’après Le Film Français, Alejandro Amenábar dirigera une adaptation de la nouvelle El Tesoro del Cisne Negro (Le Trésor du Cygne noir) pour l’américain AMC et l’espagnol Movistar+, dans une série composée de six épisodes de 45 minutes, qui entrera en tournage cet été pour un lancement en 2021.

—>>> À LIRE AUSSI : Pedro Almodóvar retrouve Penélope Cruz pour son prochain film

La bande dessinée de Guillermo Corral van Damme et Paco Roca est une odyssée maritime espagnole sortie en 2018. Voici le synopsis officiel dévoilé par Le Film Français : « L’intrigue se situe en 2007 et suit le jeune diplomate Alex Ventura. Employé du ministère de la culture, il s’associe à une fonctionnaire et un avocat pour retrouver le trésor du Cygne Noir immergé depuis plus de deux siècles. Un butin volé par Frank Wild, un américain pilleur de trésors des fonds marins. S’engage alors un bras de fer politique et juridique pour décider de l’attribution du trésor ». Alejandro Amenábar nous a plutôt habitué à des récits intimistes portés par des personnages finement écrits, mais on le sait aussi capable d’aménager des récits à la structure ambitieuse (Ouvre les yeux et son mémorable twist final) – donc on attend beaucoup de cette série d’aventures pleine de corsaires.

Image : © 2004 New Line Cinema.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.