Entrer votre recherche

Alain Guiraudie rédac chef – MUSIQUE : « Déborder » de Boucan

Partager

Alain Guiraudie est le rédacteur en chef du jour de TROISCOULEURS. Films, lectures, musique : tout au long de la journée, le cinéaste vous donne ses conseils culturels. Il nous a parlé du groupe punk et free-jazz français Boucan, qui a sorti en 2019 un premier album agité, produit par rien de moins que le Britannique John Parish – le complice historique de PJ Harvey.

Le mot d’Alain Guiraudie : « Dans les artistes qui me plaisent bien, y a des gars du sud ouest qui s’appellent Boucan, j’écoute beaucoup leur album Déborder. C’est un trio un peu atypique avec banjo/guitare, trompette et contrebasse. Ça fait très western, je pense que c’est presque un groupe pour de la musique de films. C’est entre du folk de chez nous et du folk d’ailleurs. C’est difficile d’avoir du banjo dans un groupe sans penser à la country, à l’Amérique. Il y a quelque chose entre ici et là-bas qui me plait beaucoup. Et puis c’est un agréable mélange : c’est moderne tout en allant piocher bien loin. »

Image de couverture : portrait d’Alain Guiraudie © Nicolas Guérin

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.