CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

« Ad Astra »: une première bande-annonce stupéfiante pour le film de James Gray

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-06-05

Un premier trailer hyper réaliste qui promet un spectacle saisissant.

Depuis quelques années déjà les épopées spatiales occupent en masse les écrans, que ce soit sous la forme du film de science-fiction, du biopic ou du récit introspectif (Interstellar, First Man, Seul sur mars, Gravity, pour ne citer qu’eux). Forcément, quand on a appris que James Gray s’y mettait à son tour, lui qui préfère habituellement les rues moites de Brooklyn, notre sang n’a fait qu’un tour.

Intitulé Ad Astra, le premier drame dans l’espace du réalisateur s’offre aujourd’hui une première bande-annonce elliptique et solennelle, qui promet un spectacle à la fois stupéfiant et épuré. Plutôt contemplatives, ces images donnent à voir l’astronaute Roy McBride (Brad Pitt), partant à la recherche de son père (Tommy Lee Jones) disparu dans l’espace depuis 20 ans lors d’une mission sur Neptune. Une mystérieuse mission interstellaire qui, on s’en doute, cache une réflexion sur la filiation et la place de l’homme au sein du cosmos hostile…James Gray, qui a repoussé à plusieurs reprises la date de sortie du film pour achever son montage, décrit Ad Astra comme « une sorte de « Au coeur des ténèbres » dans lequel il s’agit de voyager au bout de notre système solaire ». Un mélange de science-fiction et d’épopée tragique dans le sillage de Joseph Conrad? L’équation est séduisante. Le film sortira le 20 septembre aux Etats-Unis et n’a pas de date de sortie française.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur