
Sofia Coppola célèbre l’anniversaire de Virgin Suicides
Pour ouvrir le bal, rien de mieux qu’un film culte et déchirant. À l’occasion des vingt-cinq ans de son bouleversant Virgin Suicides, Sofia Coppola ramenait les soeurs Lisbon dans la cour carrée du Louvre pour une soirée inoubliable.
Invitée d’honneur du festival lors de cette soirée d’ouverture, la réalisatrice s’est dite honorée de voir son premier long métrage projeté au sein même du musée du Louvre. Une consécration pour la cinéaste, dont ont pu profiter pas moins de 2 500 chanceux, confortablement installés dans leurs transats, à la belle étoile.
● ● À LIRE AUSSI ● Vidéo : on a rencontré Sofia Coppola au Festival Cinéma Paradiso !

Camille Cottin présente Twin Peaks : Fire Walk With Me
Elle est une fan de la série, de sa montagne mystérieuse et de sa musique enivrante. Par amour pour le cinéaste David Lynch, l’actrice Camille Cottin avait fait le déplacement en amont de la projection de Twin Peaks : Fire Walk With Me, long métrage préquel de la série du même nom qui retrace les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer. Une présentation que l’actrice de Dix pour cent a assurée aux côtés de la journaliste Lily Bloom, chargée d’introduire chaque soir avec brio le film aux spectateurs, aux côté d’invités prestigieux.
● ● À LIRE AUSSI ● David Lynch : tous nos articles

Malou Khebizi veut travailler avec Hafsia Herzi
Au gré des rencontres de ces quatre jours de festival, on a croisé la touchante Malou Khebizi, actrice star du film Diamant brut (2024) d’Agathe Riedinger dans lequel elle interprétait une adolescente bercée par ses rêves de téléréalité. Récemment aperçue dans le très beau Enzo (2025) de Laurent Cantet et Robin Campillo, elle nous a confié avoir adoré le dernier film d’Hafsia Herzi, La Petite Dernière, et qu’elle rêverait de pouvoir travailler avec elle. La réalisatrice a réagi à cette déclaration sur Instagram avec trois petits cœurs. Le signe d’une future collaboration ? On espère bien.
● ● À LIRE AUSSI ● Malou Khebizi : « Ce personnage m’a libérée de mes propres tourments »

Wagner Moura reçoit le prix d’interprétation des mains de Juliette Binoche
Récompensé cette année à Cannes du prix d’interprétation pour son rôle dans L’Agent secret, l’acteur et réalisateur brésilien Wagner Moura clôturait cette semaine de festivités cinéphiles à l’occasion de la projection du film de Kleber Mendonça Filho, thriller politique labyrinthique et politique. Accompagné de son réalisateur, l’acteur ne se doutait pourtant pas que Juliette Binoche, présidente du jury à Cannes cette année, ferait une apparition pour lui remettre son prix en main propre.
● ● À LIRE AUSSI ● Qui est Wagner Moura, l’acteur qui a raflé le prix d’interprétation masculine à Cannes 2025 ?

La fanfare de Récife enchante la Cour Carrée
Armés de leurs parapluies et de leurs instruments, les danseurs et musiciens de la fanfare brésilienne de Récife ont fait danser les spectateurs avant la projection du film L’Agent secret. On a même vu Wagner Moura danser et sautiller aux rythmes de la musique endiablée de cette joyeuse troupe d’artistes passionnés. Résultat : les festivaliers et les danseurs ont fini par organiser une chenille géante. Le sens de la fête, on vous dit !
● ● À LIRE AUSSI ● CANNES 2025 · « L’Agent secret » de Kleber Mendonça Filho : puzzle virtuose à Récife