Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Timothée Chalamet est entré dans l’arène du « Saturday Night Live »

  • Trois Couleurs
  • 2020-12-14

La star de Call Me by Your Name a fait sa première apparition dans le plus célèbre des talk-shows américains (et la soirée fût riche en moments épiques). 

Peu de chances que vous n’en ayez jamais entendu parler, tant le Saturday Night Live est devenu, depuis sa création dans les années 1970, une véritable institution aux Etats-Unis. L’émission présente en direct une galaxie de saynètes humoristiques interprétées par un casting régulier, lui-même accompagné de stars de la télévision ou du cinéma. Samedi dernier, c’est Timothée Chalamet (dont la popularité a explosé avec Call Me By Your Name, et qui a intégré les castings des très attendus Dune de Denis Villeneuve et The French Dispatch de Wes Anderson) qui y faisait son baptême du feu.

Tout au long de cette soirée placée comme d’habitude sous le signe du divertissement à l’américaine, l’acteur a livré des performances truculentes. Il a ouvert les hostilités en chantant son amour au piano pour sa ville d’origine, New York, dont il vante la poésie prosaïque. Extrait traduit : « Peu importe où je me trouverai, je serai toujours un enfant de NYC dans le cœur, surtout à Noël (…). Rien de tel que de manger des cheetos dans un satané train la veille de Noël« .

Timmy and Pete play a little song about Christmas in New York. pic.twitter.com/zHEb1JZpo8

 

Dans un autre sketch, devenu viral en quelques instants, TC imite l’ancien leader des One Directions, Harry Styles. Le chanteur étant connu pour ses looks androgynes, le jeune acteur américain a donc enfilé pour l’occasion un pull bariolé, ainsi qu’un très haut col et de nombreuses bagues. Lors d’une fausse interview, il discute avec beaucoup d’humour du double sens (érotique) du nouveau titre de Harry Styles, Watermelon Sugar : 

À l’issue de cette soirée riche en gags, on peut dire que son duo formé avec Pete Davidson (qui a fait ses débuts au cinéma devant la caméra de Judd Apatow, dans le touchant The King of Staten Island) a fait des étincelles. Tous deux ont multiplié sans relâche les happenings et sketchs, dont un qui parodie les rappeurs américains.

 

Fun fact : Chalamet avait d’ailleurs été déjà parodié dans le show, notamment…. par Pete Davidson. Comme c’est trop tentant, on ne résiste pas à l’envie de repartager avec vous ce moment (à 3″47) :

Copyright image: Will Heath / NBC

Par Cameron Guyot

Tags Assocíes

  • Pete Davidson
  • Saturday Night Live
  • Timothée Chalamet

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur