Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Tilda Swinton à l'affiche du prochain film de Wes Anderson

  • Trois Couleurs
  • 2021-07-01

Le scénario de ce projet en tournage en Espagne est gardé top secret.

Le prochain film de Wes Anderson continue de se faire désirer. Au compte-goutte, de petites informations nous parviennent (on se croirait dans un jeu de piste). Après la propagation d'une rumeur établissant que le tournage se déroulerait en Italie, pays ô combien cinéphile, on avait finalement appris ceci : le réalisateur a posé sa caméra à Chinchón, dans le sud-est de Madrid, pour construire des décors qui imiteraient les panoramas des paysages désertiques propres aux westerns.

Toujours pas de nouvelle du scénario - Wes Anderson a déclaré à Variety qu'il n'était "pas prêt à partager le moindre détail" sur l'intrigue du film. Par contre, on sait désormais que Tilda Swinton sera de la partie, comme elle l'a annoncé dans une interview au média américain.

Entre le réalisateur et l'actrice, c'est une collaboration complice qui dure depuis dix maintenant. Dans Moonrise Kingdom (2012), puis The Grand Budapest Hotel (2014), elle incarnait des personnages secondaires (une dame des services sociaux, une bourgeoise excentrique) hauts en couleurs, et a prêté sa voix si singulière à L'Ile aux chiens (2018), dessin-animé poétique sur des toutous errants.

Pour « The French Dispatch », Wes Anderson a demandé à ses acteurs d’étudier Godard, Truffaut et Clouzot

Lire l'article

On fait confiance à Wes Anderson pour lui confier un rôle à la mesure de son charisme, c'est-à-dire à la fois cérébral et très instinctif. En attendant, rappelons à quel point le cinéaste est un grand directeur d'acteurs. On ne manquera pas de le vérifier avec son prochain film The French Dispatch, sélectionné à Cannes cette année, qui réunit Elisabeth Moss, Bill Murray, Adrien Brody, Owen Wilson, Frances McDormand, Timothée Chalamet ainsi que les frenchies Mathieu Amalric, Lyna Khoudri, Léa Seydoux et... Tilda Swinton.

Wes Anderson ravive l’esprit de Noël avec Adrien Brody dans une pub

Lire l'article

Copyright Iglesias Mas

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur