CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Surprise : Gus Van Sant prépare Prince of Fashion avec Will Ferrell

  • Trois Couleurs
  • 2018-11-09

GusVanSant facebook

Voilà une collaboration inattendue : pour son prochain film intitulé Prince of Fashion, Gus Van Sant a engagé Will Ferrell. Produit par Amazon Studios, le projet s’inspire de l’article « My Son, The Prince of Fashion », écrit en 2016 par le lauréat du Prix Pulitzer Michael Chabon et paru dans le magazine GQ. Il s’agit d’une brève chronique du voyage à Paris qu’il avait fait avec son fils de 13 ans pour assister au Men’s Fashion Week. C’est là qu’il a réalisé la passion folle de son gosse pour la mode, au point que ce dernier lui a révélé qu’il voulait à tout prix travailler dans le milieu plus tard (vous pouvez le lire ici). Ce récit intime avait eu son petit succès sur Internet, et ce sera Gus Van Sant lui-même qui l’adaptera en scénario avant de le réaliser.

On en profite pour regarder avec de grands yeux amoureux le ciel dans notre vidéo consacrée à ce motif qui revient souvent dans la filmo du cinéaste :

https://vimeo.com/263890033

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur