CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Surprise : gagnez un coffret « François Truffaut, la passion cinéma », édité par Arte

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-12-02

Arte édite un coffret collector avec 8 films du cinéaste, accompagnés de bonus inédits et d’un riche livret. Bonne nouvelle : avant Noël, on vous fait gagner cinq exemplaires !

Mise à jour le 4/11/2020 : Le concours est terminé. Merci à tous les participants et félicitations aux gagnantes et gagnants !

Voici la version cinéphile de nos traditionnels calendriers de l’avent, pour ceux qui préféreraient la pérennité d’un DVD au plaisir éphémère du chocolat. Pour les périodes de fêtes, Arte met à l’honneur François Truffaut  dans un coffret dédié au cinéaste de la Nouvelle Vague, couvrant la décennie 1968-1978.

Au programme : huit films en version restaurée, pour la première fois en Blu-ray, dont La Sirène du Mississippi (1969) avec Catherine Deneuve et Jean-Paul Belmondo, l’histoire d’un homme ordinaire, qui, répondant à l’annonce d’une agence matrimoniale pour épouser une jeune femme, s’aperçoit que cette dernière n’est pas celle qu’il pense. Mais aussi La Mariée était en noir, adaptation d’un roman de William Irish, avec Jeanne Moreau en veuve déterminée à venger le meurtre de son mari, exécutant un à un, avec un raffinement inégalé, les coupables. Le film sera suivi d’un entretien avec Jeanne Moreau sur le tournage du film. Sans oublier L’Homme qui aimait les femmes, porté par l’inoubliable Charles Denner en collectionneur insatiable et amoureux blessé, qui se souvient de toutes les femmes de son existence, avec en bonus une discussion intitulée Femmes et hommes, entre Truffaut et Charles Denner, à l’occasion de la sortie du film.

Ce cycle sera accompagné d’un bonus inédit de trois heures, ainsi que d’un livret de 108 pages dirigé par Olivier Père, Truffaut vu par…, dans lequel des cinéastes et acteurs parlent de leur passion pour le réalisateur, analysent des passages de leurs films coup de coeur. Parmi ces invités de marque : Mathieu Amalric, Olivier Assayas, Nathalie Baye, Serge Bozon, Catherine Corsini, Luc Dardenne, Arnaud Desplechin, Valérie Donzelli, Mia Hansen-Løve, Christophe Honoré, Jean-Louis Livi, Noémie Lvovsky, Axelle Ropert… De quoi vous changer des téléfilms romantiques de Noël, même si on les aime quand même.

Pour avoir une chance de gagner un coffret, likez et partagez ce post Facebook. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous demanderons ensuite vos noms, prénoms et adresses postales en message privé. 

Plus d’informations sur le coffret juste ici.

 

Tags Assocíes

  • Arte
  • DVD
  • François Truffaut
  • L'Homme qui aimait les femmes
  • La Mariée était en noir
  • La Sirène du Mississippi

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur