CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Run »: la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge débarquera en 2020

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-12-17

Il s’agira d’une comédie romantique aux accents de thriller sur deux anciens amants en fuite.

Il est loin, le temps où Fleabag débarquait sur nos écrans comme une petite bombe et où le nom de Phoebe Waller-Bridge n’évoquait rien à personne. Depuis, la showrunneuse et actrice a raflé l’Emmy Awards de la meilleure série télévisée comique, lancé Killing Eve, série d’espionnage à l’empowerment féminin terriblement efficace, a dépoussiéré le scénario du dernier James Bond réalisé par Cary Joji Fukunaga et est actuellement en pleine promo de son ouvrage Fleabag : The Scriptures -qui réunit le scénario de la série annoté de ses commentaires. Prochaine étape pour PWB? On la verrait bien en ambassadrice voire présidente, mais il faudra attendre pour la politique. La rumeur courrait depuis un petit déjà (Deadline l’avait annoncé en mars dernier), mais cette fois-ci, on en est sûrs, la scénariste sera de retour en 2020 avec Run, série HBO qui sera donc diffusée en France sur OCS. Voilà ce qu’on sait déjà du projet.

D’après la notice Allociné, il s’agira d’une comédie romantique (pimentée à la sauce PWB, ne vous attendez pas à un happy end et des répliques à l’eau de rose) dont l’actrice tiendra le rôle principal aux côtés de Merritt Wever (The Walking Dead) et Domhnall Gleeson (Harry Potter) : « L’histoire de deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, ont fait un pacte. Un pacte où ils s’engageaient à disparaître ensemble si jamais l’un d’entre eux, ayant besoin de s’échapper de sa vie, avait envoyé ce simple et unique texto disant : « RUN ». Autant dire qu’une intrigue à suspens et des rebondissements type thriller risquent de parasiter ce pitch -un mélange des genres que PWB a brillamment concocté dans Killing Eve. Bonus: on se repasse le discours de la comédienne aux Emmy en septembre dernier, en croisant les doigts pour que ça lui porte chance pour les Golden Globes, où elle est nommée dans la catégorie meilleure série comique. Et aux nostalgiques de Fleabag, on conseille cet article passionnant du Hollywood Reporter qui revient sur la genèse de la série (« Je ressens comme une brûlure quand j’écris quelque chose qui semble vrai et un peu dangereux, et j’ai ressenti cette bonne vieille brûlure quand j’ai écrit la pièce. J’étais motivée par un sentiment de rage » y explique la scénariste).

Image: Copyright Amazon

Tags Assocíes

  • HBO
  • Phoebe Waller-Bridge
  • Run

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur