Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Le resto du mois : Notre Alessandra

  • Stéphane Mejanès
  • 2021-08-24

Après l’avoir adorée chez Tempero (« épice »), son premier restaurant parisien du XIIIe arrondissement, on retrouve Alessandra Montagne chez Nosso (« notre »), à deux pas du mk2 Bibliothèque.

Alessandra Montagne a déjà eu mille vies. Petite fille élevée par ses grands-parents dans une ferme du Minas Gerais, au Brésil. Exilée en France à la fin des années 1990. Institutrice au cœur immense. Cuisinière lumineuse de générosité. Et la voilà qui a même entamé des études de naturopathie.

Pour l’heure, on la retrouve chez Nosso, le restaurant de ses rêves, avec cuisine ouverte et terrasse. Elle y reçoit comme à la maison, capable en plein service de sortir du four une plaque garnie de pão de queijo (« pain de fromage ») pour passer en distribuer aux convives.

En se fournissant presque exclusivement auprès de producteurs d’Île-de-France, en faisant une chasse impitoyable au gaspillage, et en instaurant un climat de bienveillance, en cuisine comme en salle, la marraine de la première promotion de la Source FoodSchool (projet à suivre) régale de plats généreux à prix doux.

On ferait des kilomètres pour la poitrine de porc confite à la purée de pommes de terre fumée, sa focaccia au jus de carotte minute et poutargue, son lieu jaune à la crème de carotte et citron, son risotto d’épeautre aux légumes de saisons et crème d’oignon, et sa panna cotta au coulis mangue-passion. Et on se laisse guider par le sommelier, Aurélien Gil-Artagnan, qui privilégie les vins sains pour toutes les bourses. Menus : 23 et 27 €. Carte : à partir de 32 €. 

Nosso, 22, promenade Claude-Lévi-Strauss, Paris XIIIe

Images : Anne-Claire Heraud

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur