CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Bruno Dumont prépare un film d'amour sur la Côte d’Azur

  • Enora Abry
  • 2024-02-16

Un amour impossible sur la Côte d’Azur, façon « Roméo et Juliette »: voilà le pitch du nouveau film du réalisateur de « Ma Loute » et « Petit Quin-Quin ».

Alors qu’il s’apprête à présenter L’Empire - une guerre des mondes délirante dans les Hauts-de-France avec Camille Cottin et Fabrice Luchini - en compétition officielle à la Berlinale, Bruno Dumont planche déjà sur un nouveau projet. Intitulé Les Roches Rouges, il racontera l'histoire d’un amour impossible entre deux jeunes de bandes rivales, l’un faisant partie du groupe des vacanciers et l’autre des locaux.

Pour cette love-story shakespearienne (qu’il teintera certainement de son humour décalé), le réalisateur troque la Côte d’Opale, décor de bon nombre de ses films, pour la Côte d’Azur. “Le cadre – la côte rocheuse du sud de la France, déchiquetée, rougeâtre et pittoresque, sur les anciens rivages de la Méditerranée – sert de toile de fond à la chaleur des actes et aux passions extrêmes qui se déchaînent et emportent les cœurs humains qui y vivent ”, explique Bruno Dumont au média britannique Screen Daily.

Bruno Dumont, maître du portrait

Lire l'entretien

Le tournage devrait démarrer cet été mais le casting n’a pas encore été annoncé. En attendant, rendez-vous en salle le 21 février pour L’Empire et son casting de dingue : mis à part Camille Cottin et Fabrice Luchini, le film réunit également Anamaria Vartolomei et Lyna Khoudri.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur