CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Paul Mescal rejoint le casting de « Gladiator 2 » de Ridley Scott

  • Trois Couleurs
  • 2023-01-09

L'acteur irlandais est envisagé pour le premier rôle de cette suite qui s'annonce épique.

Pour son biopic en costumes sur Napoléon Bonaparte, Ridley Scott, dont on connaît les grandes ambitions formelles et épiques, a recruté la crème de la crème. A commencer par l’immense Joaquin Phoenix (inoubliable Joker), que le réalisateur a déjà dirigé dans son torturé Gladiator.

Justement, près de 22 ans après la sortie de ce péplum tourmenté, porté par Russell Crowe - aka Maximus Decimus Meridius, général romain et fidèle serviteur de l'empereur Marc Aurèle -, le réalisateur rempile avec une suite. D'après IndieWire, il est possible que le cinéaste recrute Paul Mescal, acteur irlandais révélé dans la série Normal People, pour camper Lucius, neveu de Commodus (Joaquin Phoenix dans le premier opus). ATTENTION, SPOILERS Si le scénario est encore très vague, on sait que cette suite de Gladiator se déroulera près de vingt ans après la mort de Maximus, figure d'autorité et source d'inspiration pour Lucius depuis son plus jeune âge. FIN DU SPOIL.

« Le Dernier Duel » : le grand retour en force de Ridley Scott

Lire la critique

La rumeur dit que le rôle de Lucius aurait aussi pu revenir à Timothée Chalamet ou Miles Teller. Rien que ça.

Paul Mescal sera prochainement à l'affiche d'Aftersun, premier long de Charlotte Wells dans lequel il incarne avec sensibilité un jeune père célibataire en vacances avec sa fille, et en proie au spleen. On compte sur son aura toute en subtilité, son jeu plein de nuances, pour apporter un vent de fraîcheur sur le programme (sueur, larmes, trahison, quand tu nous tiens) très calibré et viril de cette suite. En attendant, c'est à un autre péplum monumental que Ridley Scott s'attelle : son très attendu Napoléon, avec Joaquin Phoenix et Tahar Rahim, sortira en 2023 sur Apple TV.

Joaquin Phoenix sera Napoléon dans le prochain film de Ridley Scott

Lire l'article

Image (c) Yannis Drakoulidis/Netflix

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur