CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Anaïs Demoustier et Tom Mercier rejoignent le casting du prochain long-métrage de Patric Chiha

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-25

Ils seront à l'affiche du huis-clos festif « La Bête dans la Jungle » (et Béatrice Dalle sera aussi de la partie).

Le tournage du cinquième long-métrage du cinéaste autrichien Patric Chiha (réalisateur du crépusculaire Si c’était de l’amour, sorti en 2020) débute à Bruxelles dès le 29 novembre prochain. Pour ce film, le réalisateur adapte avec les scénaristes et réalisatrices Axelle Ropert (lauréate du Prix Jean Vigo pour Petite Solange, en salles le 2 février prochain) et Jihane Chouaib (Go Home, 2015) le roman La Bête dans la Jungle de Henry James. Le film, au titre éponyme, dévoile une intrigue pour le moins énigmatique rapportée par Cineuropa : durant vingt-cinq ans, un homme et une femme attendent la venue d’un événement mystérieux à l’intérieur d’une immense boîte de nuit...

Patric Chiha : « Dans la fête, le monde est à l’arrêt »

Lire l'entretien

Porté par Tom Mercier (la révélation de Synonymes de Nadav Lapid) et Anaïs Demoustier (vue cette année dans Les Amours d’Anaïs de Charline Bourgeois-Tacquet et prochainement dans La Pièce Rapportée de Antonin Peretjatko), le film nous propulsera dans l’histoire musicale des années 1980, jusqu'aux années 2000 (on s'échauffera sur du disco pour finalement épuiser nos corps sur de la techno). On y retrouvera également notre actrice sorcière préférée, Béatrice Dalle, déjà à l’affiche de Domaine du même Patric Chiha, sorti en 2009 (le film nous emportait avec une scène de boîte de nuit qui reste l’une des plus puissantes et hypnotiques vues au cinéma).

Anaïs Demoustier : « Dans la vie, il y a des amours de convention, et des vrais amours »

Lire l'entretien

Un récit qui promet de naviguer entre amour, obsession et tragédie, et s’inscrire à merveille dans la filmo festive et intense du réalisateur autrichien. On pense notamment à Si c’était de l’amour, qui déjà narrait les relations intimes et particulières d’une troupe de danseurs-raveurs menée par Gisèle Vienne. On ne pourrait pas être plus hypés par un synopsis.

Le nouveau : Tom Mercier

Lire l'article

Produit par Aurora Films et distribué par Les Films du Losange, La Bête dans la Jungle naviguera entre Bruxelles et Vienne, pour une fin de tournage prévue à la mi-janvier.

Images : Les Amours d'Anaïs de Charline Bourgeois-Tacquet (c) Haut et Court ; Synonymes de Nadav Lapid (c) SBS Films

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur