CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 4 min

On en sait plus sur le prochain film de Lilly Wachowski

  • Enora Abry
  • 2024-02-14

Séparée de sa soeur Lana, la réalisatrice et cocréatrice de Matrix se lance en solo avec un projet délirant.

Depuis 2015, année durant laquelle elles ont réalisé Jupiter : le destin de l’univers et la première saison de la série Sense8, les sœurs Wachowski ont pris des chemins différents.

Tandis que Lana continue sa percée dans la SF, notamment en faisant renaître la saga Matrix avec un quatrième volet (2021), Lilly, qui s'est éloignée du circuit de la réalisation en 2016, s'est tournée vers l’écriture de comédies queer - thématique qui tient à cœur aux deux sœurs depuis leurs transitions de genre. Après avoir écrit la série Work In Progress (2019), sur les amours d’une lesbienne loufoque, elle entame son premier projet de réalisation en solo : Trash Moutain.

Pour le premier rôle et l’écriture du scénario (en duo avec Ruby Caster), la réalisatrice s’est tournée vers l’étoile montante de l’humour américain : Caleb Hearon, bien connu aux Etats-Unis pour ses spectacles de stand-up et ses apparitions dans des séries comme Work in Progress ou Fargo.

Selon Collider, Trash Moutain suivrait l’histoire d’un homme gay de Chicago âgé d'une vingtaine d'années, qui doit retourner dans le Missouri après la mort de son père - qui avait le syndrome de Diogène (il ne jetait rien et accumulait tout) . Toujours selon le media américain, ce “scénario hilarant, chaleureux et émouvant”, aurait séduit la réalisatrice “dès la première lecture”.

Lilly Wachowski règle ses comptes avec Hollywood

Lire l'article

Avec ce projet, Lilly Wachowski continue son exploration du cinéma queer, essentiel pour la réalisatrice. “La représentation et les histoires queer sont vitales en ce moment, car nous sommes de plus en plus marginalisés. Nos incroyables écrivains, Caleb et Ruby, sont une lumière brillante dans toute cette obscurité”, confie-t-elle à Collider.

FLASH-BACK: Matrix, retour sur une saga culte qui fête ses 20 ans

Lire l'article

Photo : série Work in Progress

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur