CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2023-05-02

En salles dès le 3 mai : deux frères magnifiquement filmés, un légionnaire possédé et Michelle Williams en artiste tourmentée dans sa quatrième collaboration avec Kelly Reichardt.

Showing up de Kelly Reichardt

L’Américaine Kelly Reichardt retrouve son actrice fétiche Michelle Williams pour une quatrième collaboration des plus fructueuses. Aussi modeste que puissant, « Showing Up » détaille les affres de la création et les limites du care à travers le portrait d’une sculptrice farouche qui prépare sa prochaine expo.

« Showing Up » de Kelly Reichardt : à la loupe

Lire l'article

Nos cérémonies de Simon Rieth

À seulement 26 ans, Simon Rieth en impose avec ce premier film en forme de coming-of-age surréaliste, présenté à la Semaine de la critique cannoise en 2022. Résultat : un objet formellement unique, en témoignage de l’ardent appétit d’une génération qui compte bien explorer d’autres sentiers narratifs.

« Nos cérémonies » de Simon Rieth : grâce juvénile

Lir l'article

PORTFOLIO · Simon Rieth nous parle des dessous de son captivant « Nos cérémonies »

Lire l'article

Disco Boy de Giacomo Abbruzese

Pour son fascinant premier long métrage présenté en compétition officielle, Giacomo Abbruzese a l’audace d’imaginer un film de guerre comme une rencontre. Entre Aleksei, un Biélorusse engagé dans la Légion étrangère et Jomo, un jeune révolutionnaire écologiste au Nigéria, le combat devient une envoûtante histoire de danse et de possession.

Vu à la Berlinale : « Disco boy » de Giacomo Abbruzese, hanté par la nuit

Lire l'article

Franz Rogoswki : « Pour moi, le langage du corps a quelque chose de guérisseur, de vrai »

Lire le portrait

Trenque Lauquen de Laura Citarella

Une femme disparaît dans la pampa et deux hommes partent à sa recherche, point de départ d’une intrigue à tiroirs. Entre récit d’enquête et mélodrame lyrique, Laura Citarella signe un film-fleuve à la fois romanesque et romantique, où chaque histoire en cache toujours une autre.

« Trenque Lauquen » de Laura Citarella : enquête à plis

Lire l'article

La Gravité de Cédric Ido

Un alignement des planètes embrase le ciel et inquiète tous les habitants d’une cité. Une bande d’adolescents voit cet événement planétaire comme la possibilité d’une nouvelle ère…

Temps mort d’Ève Duchemin

Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. Quarante-huit heures pour atterrir, renouer avec leurs proches et tenter de rattraper le temps perdu.

Les Âmes perdues de Stéphane Malterre et Garance Le Caisne

Ce documentaire suit les rebondissements d’enquêtes et de procédures à la suite d’une divulgation en 2014, de milliers de photos des victimes du régime syrien, morts sous la torture.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur