CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : MENIKMATI explore la côte dieppoise dans un clip frénétique

  • Trois Couleurs
  • 2022-11-02

Thibault Prevost a suivi le quotidien de ce collectif originaire de Normandie, qu'il filme entre docu et fiction. Le clip est à voir dans toutes les salles mk2.

Menikmati, c'est le nom d'un collectif underground, un peu punk, un peu hip-hop, un peu teuf, initié par Mezzo, rappeur du littoral normand, et son beatmaker Feyr. C'est justement en Normandie que le réalisateur dieppois Thibault Prevost a tourné ce clip bricolé à l'esthétique des années 90, qui rend hommage au collectif et à leur ville. Avec une caméra VHS, ils mettent en image leur quotidien brut, entre raids en voitures, courses au marché et glande. A la façon d'un épisode de Strip Tease, on découvre sans commentaire ni jugement leurs frasques, au son de trois morceaux rappés aux consonnances sociales : Prequel n°3, Pellegrino et Promenade. Façon de signifier que toutes les galères sont plus belles avec des copains au réveil et une caméra pour immortaliser les lendemains de cuite difficiles.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur