CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Melvil Poupaud et Fanny Ardant au casting du nouveau film de Carine Tardieu

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-09-21

Les deux acteurs seront les héros de cette histoire d’amour passionnelle entre une femme de 70 ans et un homme marié plus jeune.

Ils ont tous les deux joué pour François Ozon (l’une dans 8 Femmes, l’autre dans Grâce à Dieu) mais aussi chez Agnès Varda (l’une dans Les Cent et Une Nuits, l’autre dans le court-métrage Sept Pièces). L’air de rien, Melvil Poupaud et Fanny Ardant entretient des filiations cinéphiles discrètes et mystérieuses. Il était temps que quelqu’un les réunisse. Et c’est Carine Tardieu, réalisatrice de La Tête de maman et Du Vent dans mes mollets – deux comédies familiales moins légères qu’il n’y paraît, qui  s’emparaient avec subtilité des remous générationnels – qui s’en chargera.

—>>> À VOIR AUSSI :  « 3 jours » de Melvil Poupaud sur mk2 Curiosity

Elle a débuté ce 14 septembre le tournage des Jeunes amants, qui aurait dû démarrer fin mai sans l’interruption des tournages en raison de la crise sanitaire, entre les plages de Goulien, à Crozon, et Pen-Hat, à Camaret-sur-Mer, dans le Finistère. D’après Le Film français, il s’agira d’une histoire d’amour contrariée par les bienséances: « Dans ce mélodrame, Shauna, une femme de 70 ans, pense que l’essentiel de sa vie est derrière elle, lorsqu’elle retrouve Pierre, cet homme marié et père de famille de ving-cinq ans son cadet, qu’elle avait croisé et qui l’avait déjà émue quinze ans plus tôt. Tout aussi bouleversé l’un que l’autre par ces retrouvailles, Pierre et Shauna entament une liaison. De là à se projeter dans un avenir commun… »

Le scénario est inspiré d’une idée originale de Solveig Anspach (Lulu femme nue, L’Effet aquatique) qui en avait écrit une première version avec Agnès de Sacy, avant sa disparition en 2015. « Agnès et moi avions promis à Solveig de faire le film, sa demande étant que ce soit une femme qui le réalise. Or Carine connaissait un peu Solveig. Elle a été touchée par l’histoire tout en faisant un cinéma différent du sien. C’était bien de se décaler », raconte le producteur Patrick Sobelman de chez Ex Nihilo. Cécile de France, Florence Loiret-Caille et Sharif Andoura seront également de la partie,

Tags Assocíes

  • Carine Tardieu
  • Fanny Ardant
  • Melvil Poupaud

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur