Entrer votre recherche

Partager

En 1989, Melvil Poupaud a 16 ans et a déjà joué chez Raoul Ruiz et Jacques Doillon. Par ailleurs, il bricole des petits courts métrages, comme ce 3 jours qui porte autant l’innocence propres aux films amateurs que la marque du grand acteur en devenir. Des premiers essais tâtonnants mais concluants, visibles gratuitement pendant une semaine sur mk2 Curiosity, en partenariat avec Potemkine.

Mise à jour le 18/06/2020 : ce film n’est plus disponible. Retrouvez la nouvelle sélection mk2 Curiosity ici

Fils de la scénariste, réalisatrice et productrice Chantal Poupaud, et filleul du critique Serge Daney, le comédien a très tôt eu envie de cinéma. Et ça se sent beaucoup dans ce court métrage qu’on imagine fait en vacances, dans un moment d’ennui. Le tout jeune Melvil Poupaud (qui sera en juillet à l’affiche d’Eté 85 de François Ozon) s’y met en scène comme un voyageur obligé de faire escale pendant quelques jours dans la campagne de Poitiers.

Agnès Varda, Lenny Abrahamson… Découvrez les films proposés cette semaine par mk2 Curiosity.

Dans des décors bucoliques bien franco-français, le jeune homme a l’air de se croire dans un road movie américain des seventies, avec leurs motels sordides et leur torpeur stagnante. On le regarde avec émotion singer Belmondo dans À bout de souffle, dire des grandes phrases et se pavaner avec ses clopes, ou expérimenter deux-trois trucages visuels avec ce qu’il a sous la main. Un plaisir de jeu évident, avec déjà toute la spontanéité candide, la drôlerie et la fibre romantique que le comédien manifestera plus tard à l’écran.

À VOIR AUSSI : Notre supercut sur l’évolution de Melvil Poupaud à l’écran

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour voir le film.

D’autres films sont à retrouver sur mk2 Curiosity.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.