CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Matrix 4 : un acteur de la série « Mindhunter » rejoint le casting

  • Emilio Meslet
  • 2019-12-10

Jonathan Groff est surtout connu pour son rôle d’Holden Ford dans Mindhunter. Il a aussi joué dans la série Looking, La Reine des Neiges et American Sniper.

Costume cintré, chemise blanche impeccable, cravate bien nouée : il ne manque qu’une paire de lunettes de soleil et un air renfrogné à Jonathan Groff, alias Holden Ford dans la série Mindhunter, pour se glisser parfaitement dans la peau de ce qui pourrait être son prochain personnage. Si l’idée de le voir dans le rôle d’un Agent est encore une spéculation, on sait déjà, grâce à Collider, que l’acteur américain de 34 ans rejoint le casting d’un des films les plus attendus de la prochaine décennie : Matrix 4.

>> A LIRE AUSSI FLASH-BACK : Matrix, retour sur une saga culte qui fête ses 20 ans

Celui qui est aussi la voix de Kristoff dans La Reine des Neiges complète une équipe déjà bien fournie en stars. Il y a déjà les revenants, ceux qu’on attendait pour croire un minimum dans le projet. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent leurs rôles mythiques de Neo et Trinity. Tout comme Jada Pinkett Smith, a.k.a Niobe, la capitaine assez badass du Logos rendue culte par le jeu vidéo Enter the Matrix. La saga injecte aussi du sang neuf : Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, Us) dans le rôle de Morpheus jeune, Jessica Henwick (Game of Thrones, Underwater) et Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, Gone Girl) qui devraient jouer des méchants.

Tout ce beau monde sera dirigé par Lana Wachowski, pour la quatrième fois à la barre du paquebot Matrix et, une première, sans sa sœur Lily. Le scénario sur film, co-écrit par Lana Wachowski, Aleksandar Hemon et David Mitchell, doit probablement être classé secret défense car aucun élément de l’intrigue n’a encore été dévoilé.

Image : Mindhunters – Copyright Patrick Harbron/Netflix

Tags Assocíes

  • Jonathan Groff
  • matrix
  • Wachowski

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur