Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Ma Rainey’s Black Bottom », le dernier film avec Chadwick Boseman, sortira cette année sur Netflix

  • Trois Couleurs
  • 2020-09-03

Le film met en scène l’acteur en trompettiste tourmenté dans le Chicago des années 1920.

Alors que le décès de l’acteur Chadwick Boseman, disparu ce 28 août à 43 ans des suites d’un cancer du côlon qu’il avait gardé secret, a ému Hollywood, on apprend que son dernier film, Ma Rainey’s Black Bottom (titre français : Le Blues de ma Rainey), produit par Denzel Washington, sera diffusé sur Netflix cet automne.

Dans cette adaptation d’une pièce de théâtre à succès d’August Wilson réalisée par George C. Wolfe, l’interprète iconique de Black Panther joue le rôle de Levee, un talentueux trompettiste de blues tourmenté qui rêve de fonder son propre groupe. L’action se situe dans le Chicago des années 1920, et se focalise sur l’histoire de la première reine du blues, Ma Rainey, incarnée par Viola Davis, qui devra faire face à des difficultés pour enregistrer son nouvel album.

Très attendu, le film pourrait bel et bien entrer dans la course pour les Oscars, et Chadwick Boseman être nommé à titre posthume. Rappelons que l’acteur, dont la dernière apparition à l’écran était dans Da 5 Bloods de Spike Lee, devait prochainement débuter le tournage de The Expatriate, nouveau thriller de Barry Jenkins situé dans les années 1970. Il avait même collaboré à son scénario.

Tags Assocíes

  • Chadwick Boseman
  • Ma Rainey’s Black Bottom

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur