Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Les Sparks recrutent Cate Blanchett dans un clip électrisant

  • Marie-Manon Poret
  • 2023-04-12

Le groupe de synthé-pop américain a convié l’actrice sur leur dernière pépite, « The Girl Is Crying In Her Latte ». Spoiler : la chorégraphie est digne d’une comédie musicale.  

La cinéphilie des Sparks n’est plus à prouver : on se souvient de la BO mi glam rock, mi opératique, composée pour le splendide Annette de Leos Carax, avec Marion Cotillard et Adam Driver, qui valut à l’irrésistible tandem pop le César de la meilleure musique originale en 2022. Pour mettre le feu à leur dernier morceau, c’est une actrice qu’ils ont recrutée – et pas n’importe laquelle. Dans un studio au fond blanc et au style très épuré, on retrouve l’iconique Cate Blanchett, vêtue d’un costume jaune vif et d’un casque de musique rouge, s’adonnant à une danse hypnotisante, tandis que résonne la musique électrique et entêtante de Ron et Russel Mael, présents en arrière-plan tel des backstreet boys. Mouvements mécaniques, visage inexpressif et imperturbable, Cate Blanchett se la joue tantôt disco fever, tantôt rumba, tantôt tecktonik, comme exorcisée de l’intérieur. La reine du dance floor Madonna en tremblerait de jalousie.   

Étonnant, dynamique et survolté, ce clip au minimalisme déconcertant et aux paroles répétitives décalées (littéralement « La fille qui pleure dans son café au lait »), nous transporte grâce une collaboration chorégraphique aussi imprévisible que réussie.  

The Sparks, pop siamoise

Lire l'entretien

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur