Leos Carax tournera son prochain film à Paris cet été

Le réalisateur recherche des mimes, danseurs et cascadeurs.


014acc8a e5b6 47fd 98c9 3061459db90d ms

Avis aux apprentis comédiens, on a déniché le casting de l’été, et pas n’importe lequel. Alors que sa comédie musicale Annette, sur un comédien de stand-up et une cantatrice dont la vie va être bouleversée par la naissance de leur fille, sera présenté en ouverture du Festival de Cannes le 6 juillet prochain, Leos Carax pense déjà à l’après tapis rouge.

En vidéo : une analyse éclairante de Holy Motors de Leos Carax par 7 minutes de réflexion

Grâce à The Film Stage, on sait désormais que le réalisateur de Mauvais Sang et est à la recherche de ses futurs interprètes – il a posté une annonce via le site Book Me. Le profil recherché ? Sportif, d’après la présentation : « Dans le cadre d’un projet de film du réalisateur Leos Carax produit par CG Cinéma, nous sommes à la recherche de plusieurs personnes (mimes, danseurs, sportifs, cascadeurs) capables de réaliser une chute au sol. Tous profils bienvenus. Le tournage se déroulera en région parisienne pendant l’été 2021. Casting en région parisienne uniquement. Poste rémunéré au moins au minimum syndical en vigueur. »

L’info ne nous étonne pas. On connaît le goût de Leos Carax pour les corps acrobatiques, les séquences sur des rythmiques musicales puissantes, à l’image de celle, endiablée, de Denis Lavant dans Mauvais Sang (1986).

Si avec ces quelques éléments, vous parvenez à faire l’hypothèse d’un scénario, nous sommes preneurs. Mais connaissant sa discrétion, Leos Carax ne risque pas d’en dévoiler plus de sitôt. Pour tenter de participer au casting et devenir la nouvelle Marion Cotillard ou le nouveau Adam Driver (les deux interprètes-stars d’Annette), c’est juste ici.

Marion Cotillard : pourquoi elle a dit oui à Leos Carax pour son prochain film « Annette »

En attendant, on patiente en réécoutant le premier morceau de cette comédie dont la bande-originale a été signée par les , groupe de pop-rock culte aux influences new wave.

Image : (c) AAA Classic