Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 2 min

"OVNI(s)" : la saison 2 est en tournage

  • Léa André-Sarreau
  • 2021-01-04

Cette série au charme rétro-futuriste portée par Melvil Poupaud mélange habilement science-fiction et force comique décapante

En 1978, après l’explosion d’une fusée spatiale, un physicien français est relayé à la tête du Gepan (Groupe d’études des phénomènes aérospatiaux non-identifiés), département chargé d’étudier les apparitions extraterrestres. Très vite, cet ingénieur cartésien voit ses certitudes remises en question par d’étranges coïncidences… Avec son casting impeccable (Melvil Poupaud en quadra moustachu, entouré de Michel Vuillermoz, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia et Géraldine Pailhas), son écriture nette et élégante, sa poésie décalée et une mécanique comique ciselée, OVNI(s) s’est imposé en début d’année comme une pépite inattendue. Créée par Clémence Dargent et Martin Douaire, réalisée par Antony Cordier (Gaspard va au mariage), cette série en 12 épisodes emplie du charme désuet des seventies passait au crible les fantasmes de la France post-mai 68 de Valéry Giscard d’Estaing, baignée dans la musique rétro-futiriste de Thylacine.

A LIRE AUSSI : « 3615 Monique » : 5 questions sur le minitel rose

Bonne nouvelle : la série Canal+ embarque pour une saison 2 dont le tournage a commencé en Belgique depuis le 29 mars. D’après Le Film français, la suite du programme s’annonce pleine de mystères métaphysiques et de complots politiques :  » Les comédiens retrouvent Melvil Poupaud alias Didier Mathure qui, depuis qu’il a vu de ses propres yeux un ovni, sillonne, en vain, la France à la recherche de nouvelles apparitions. Alors qu’il s’apprête à tout arrêter, un phénomène étrange se produit dans une centrale nucléaire. Un défi pour l’équipe du GEPAN (Didier, Marcel, Rémy et Véra), dépassée par ce mystère qui attise tous les fantasmes. Pour Didier, c’est sûr : une intelligence venue d’ailleurs cherche à établir le contact. Et il va tout faire pour essayer de lui répondre, à moins que Claire Carmignac du Ministère de l’Énergie ne l’en empêche… »

A LIRE AUSSI : DECRYPTAGE : Cinéastes en séries

Aux côtés de la bande d’acteurs loufoques qui portaient avec un génie burlesque des dialogues percutants (citons les seconds rôles portés par Laurent Poitrenaux et Nicole Garcia), la saison 2 accueillera des nouveaux venus : Alice Taglioni, Andréa Ferréol, Jean-Luc Bideau, Jean-Christophe Folly, Sharif Andoura, Grégoire Oestermann et Salif Cissé. Toujours avec Antony Cordier à la réalisation, ce nouvel opus promet toujours plus de soucoupes volantes, histoire de nous questionner l’air de rien sur notre humanité.

Image de couverture (c) Canal +

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur