CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Critique
  • Article
  • 1 min

« Le Peuple Loup » : la critique de Célestin, 7 ans

  • Julien Dupuy
  • 2021-10-18

Ce mois-ci, notre petit cinéphile nous parle du « Peuple Loup » de Tomm Moore et Russell Stewart, ode vibrante à la nature et à la tolérance.

« Ce film se passe à l’époque du Moyen Âge, quand il y avait des rois et qu’on croyait tous aux dieux. L’histoire parle des wolfwalkers. Ce sont des personnes normales comme moi, avec une petite différence : quand leur corps dort comme un bébé, leur esprit devient un loup ! J’aimerais bien être un wolfwalker, parce que les loups ne mettent pas de chaussure, et ça c’est trop cool !

Les méchants sont les gens de la ville qui veulent raser la forêt et c’est nul : on casse des arbres, et du coup les animaux n’ont plus d’habitat ! Des fois, je me dis que les hommes c’est les pires des animaux, pire que les grizzlis ! Si on fait attention aux dessins, les gentils sont ronds et les méchants sont tout carrés. C’est normal : les carrés ont des pointes, donc ça pique. Alors que le rond c’est tout doux. Finalement, c’est un film qui raconte la joie et la tristesse en même temps et qui est très naturel, parce que tu vois beaucoup de trucs du point de vue des animaux. »

Le Peuple loup 
de Tomm Moore 
et Ross Stewart, Haut et Court (1 h 40), sortie le 20 octobre

Image (c) Copyright Apple TV+

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur