Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Le CinéClub Paradiso revient à la Seine musicale cet été

  • Troiscouleurs
  • 2024-06-12

Du 8 au 11 juillet, le CinéClub Paradiso s’invite pour quatre soirées gratuites de cinéma en plein air sur le parvis de La Seine Musicale. Au programme : une sélection de films cultes, notamment « Flashdance » de Adrian Lyne ou « En corps » de Cédric Klapisch.

Pour sa 5e édition, le CinéClub Paradiso - fruit de la collaboration entre mk2 et le Département des Hauts-de-Seine dans le cadre du festival « L’été en Seine » - revient cette année avec une programmation de haut vol, direction le dancefloor : Flashdance (1983) d’Adrian Lyne, En corps (2022) de Cédric Klapisch, Allons Enfants (2022) d’Alban Teurlai et Thierry Demaizière (soirée labellisée Olympiade Culturelle) et Pina (2011) de Wim Wenders. 

En plus de ces projections, les spectateurs pourront profiter de nombreuses activités musicales telles qu’un DJ-Set de la radio Fip, d’une animation danse assurée par la Paris Dance School avec des représentations de tableaux inspirés de chacun des films programmés et d’une présentation de Flashdance par la journaliste Lily Bloom, critique et animatrice de l’émission Le Cercle sur Canal+. 

Afin de rendre l’événement le plus accessible possible, plusieurs billetteries gratuites seront mises en ligne le 11 juin, le 20 juin, le 4 juillet et chaque jour de l’événement sur mk2festivalparadiso.com. Le CinéClub Paradiso proposera chaque soir 650 places assises et 200 places debout en extérieur, complétées par des places assises en intérieur dans la Grande Seine. 

Image : © La Seine musicale - mk2

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur