- Article
- 5 min
La plateforme cinéphile de VOD mk2 Curiosity est de retour avec un tout nouveau site
- Trois Couleurs
- 2020-11-26
Fort de son succès pendant le premier confinement, mk2 Curiosity prolonge l’expérience avec une toute nouvelle plateforme AVOD/TVOD qui propose chaque semaine une sélection de 5 films gratuits et un système de location à la demande.
En mars dernier, en plein confinement, mk2 (société éditrice de TroisCouleurs) lançait la toute première formule de « mk2 Curiosity » : une sélection hebdomadaire de pépites du cinéma mondial, à découvrir gratuitement depuis chez soi. Agnès Varda, François Truffaut, Jacques Demy, Bong Joon-ho, Leos Carax… De grands noms, à côté de trouvailles plus confidentielles, ont ainsi défilé, accompagnés par nos articles pendant des semaines. Une initiative plébiscitée : on a compté près de 700 000 pages vues et 250 000 visionnages.
Découvrez mk2 Curiosity en cliquant ici
Après une cure estivale, mk2 Curiosity revient ,avec l’envie toujours vive d’offrir une expérience cinéphile unique et accessible. Dans des conditions cependant nouvelles : un tout nouveau site et un système de location des films, une fois leur semaine de gratuité passée.
TOUJOURS 5 FILMS GRATUITS ET DES SUPPLÉMENTS ÉDITORIAUX
Vous pourrez donc piocher parmi une sélection hebdomadaire de 5 films gratuits (des courts, des longs, des documentaires ou encore des films pour enfants) disponibles pendant 7 jours. Avec un accompagnement éditorial complet qui prend la forme, entre autres, d’une pastille vidéo d’introduction aux œuvres de la semaine, par la réalisatrice Lubna Playoust; mais aussi des articles, analyses et entretiens à retrouver sur TroisCouleurs. mk2 Curiosity propose une sélection pensée en amont par les programmateurs de mk2 plutôt qu’une succession de programmes assemblés par des algorithmes de recommandation qui ont tendance à limiter nos expériences.
HOMMAGES À NELLY KAPLAN ET CLAUDE CHABROL
Réalisatrice du revenge movie survolté et féministe La Fiancée du pirate, porté par une Bernadette Lafont plus fascinante que jamais, Nelly Kaplan s’est éteinte le 12 novembre dernier. Pour rendre hommage à la cinéaste rebelle, mk2 Curiosity diffusera son dernier long-métrage Plaisir d’amour (1991). Une fable sensuelle qui narre l’histoire de Guillaume de Burlador (Pierre Arditi), un homme en exil qui débarque sur l’île tropicale d’Anita pour y devenir le jouet de trois femmes séductrices (incarnées par Françoise Fabian, Heinz Bennet et Dominique Blanc).
Cette année 2020 marque aussi le 10ème anniversaire de la mort de l’immense Claude Chabrol. Parallèlement à la sortie du coffret DVD/Blu-ray « Claude Chabrol, Suspense au féminin » (Carlotta Films/mk2), qui réunit cinq films majeurs du cinéaste (retrouvez notre dossier ici), mk2 Curiosity nous replonge dans l’œuvre noire et espiègle du cinéaste grâce à un entretien avec l’essayiste, pédopsychiatre et psychanalyste française Caroline Eliacheff. Elle évoque les dessous de trois films de Chabrol dont elle a co-signé les scénarios : La Cérémonie, Merci pour le chocolat et La Fleur du mal.
Le programme de la semaine du 26 novembre au 2 décembre :
Plaisir d’amour de Nelly Kaplan (1991, 90 minutes)
Les Kennedy : Primary de Robert Drew (1960, 52 minutes, documentaire)
Un Voyage autour de la Terre de Jean-Pierre Larcher (2003, 52 minutes, documentaire)
Caroline Eliacheff à propos de trois films de Claude Chabrol (25 minutes, entretien filmé)
Looney Tunes de Bob Clampett, Fritz Freleng, Frank Tashlin, Chuck Jones (4 courts-métrages d’animation)