CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

TRAILER : « The Lost Daughter », le drame intriguant de Maggie Gyllenhaal

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-19

Le premier long-métrage prometteur de l’actrice/réalisatrice Maggie Gyllenhaal a remporté le prix du meilleur Scénario à la Mostra de Venise.

Adapté du roman « Poupée volée » de l’autrice italienne Elena Ferrante, The Lost Daughter croise les destins de deux mères, Leda (Olivia Colman) et Nina (Dakota Johnson), au cœur d’un drame psychologique angoissant. Lors de ses vacances en Méditerranée, la tranquillité de Leda est troublée par l’arrivée de Nina, une mère de famille intrigante qui réveille en elle les cicatrices d’un passé trouble.

Vu à Venise : « The Lost Daughter », drame intranquille de Maggie Gyllenhaal

Lire la critique

Pour ses débuts derrière la caméra, Maggie Gyllenhaal met en cène un portrait de femme complexe, perpétuellement habitée par le remord et le doute. Dans un récit dont la continuité narrative semble être entrecoupée de flashbacks – manifestations de la culpabilité de Leda –, The Lost Daughter promet de traduire la paranoïa de cette femme dont on devine qu'elle a failli à son rôle de mère. La bande-annonce, cryptique, laisse présager l’idée d’un véritable tourbillon psychologique dans lequel s’enfonce progressivement Leda, au fur et à mesure de ses rencontres avec Nina et sa famille.

Aux côtés d’Olivia Colman et de Dakota Johnson, on retrouve au casting Jessie Buckley (Je veux juste en finir), Peter Sarsgaard (Jackie) et Ed Harris (Westworld). Le film, distribué par Netflix, a été présenté lors du Festival Lumière mais n’a pour le moment pas de date de sortie en France.

Image © Copyright Netflix

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur